Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyants clé et contrôle antipollution

Bonjour à vous tous.

je viens d'acheter d'occasion il y a à peine 3 semaine un duster de 2018 1.5dci 110. Nous avons notre premier grand trajet avec 200 kms l'autoroute hier et aujourd'hui j'ai le voyant clé de vidange et le voyant moteur orange qui viennent de s'afficher. De plus j'ai comme message contrôle antipollution à contrôler. Puis je retourner chez moi sans risque ? Que dois-je contrôler ?

merci de m'avoir lu

Consulter la réponse à la question Voyants clé et contrôle antipollution

  • Bonjour, j'ai en seconde voiture une Laguna 3 Black Edition 1,5 DCI 110. Je pense que c'est le même moteur.

    Quel est le kilométrage de votre Duster ?

    J'ai eu ce problème avec la Laguna vers 140000 km.

    Le contrôle à la "valise" a mis en évidence un problème de vanne EGR (encrassée ou défectueuse).

    Le risque est que le système réduise la puissance et, ce qui m'est arrivé, de rouler à 70 km/h sur autoroute dans le Massif Central !!! (je me suis mis en sécurité derrière un camion qui ne roulait pas plus vite).

    J'avais dans mon coffre un petit appareil (± 30€) qui permet de lire et d'effacer les codes défauts. Je me suis arrêté sur la première aire, effacé le code défaut et refait 600 km sans problème !

    C'est bien l'électronique... On peut se poser la question quand il y a mise en danger de la vie d'autrui...

    Au retour j'ai fait changer cette vanne.

    Ça peut coûter cher si on ne connaît pas un petit garagiste sympa et honnête.

    • @Charlie28 Salut, il a 109 000 kms pour l'instant j'ai pas senti de perte de puissance … à la maison j'irai passer un coup de valise et on verra par la suite. Merci pour la réponse

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia