Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyants ESC et direction

Bonjour à tous,

Après avoir fait changé mes pneus avant par une station mobile à domicile, les voyants orange "ESC à contrôler "et "direction à contrôler " se sont affichés en mettant le contact.

Le prestataire allopneus.com ne se dit pas responsable du problème, les capteurs de ces voyants ne se trouvant pas au niveau des roues.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment y remédier.

Merci

Éric

Consulter les 9 réponses à la question Voyants ESC et direction

  • Bonjour essayez pour eteindre les voyants de demarrer la voiture apres a l arret vius braquez kes roues a fond a droite puis a gauche . J ai deja eu ça et ça a marché c renault qui me l avait fait .

  • Bonjour, en effet ce n'est pas la valve qui a un capteur, mais le calculateur qui trouve une différence de périmètre du fait de changement de pneu ou de gonflage different.

    Sur mon Duster de 2016 ses roue sont en 16" , la pression des pneus doit être à 2,1bars au maximum.

    Ensuite je fais un reset de la pression des pneus à l'aide du bouton qui est au bout du bouton a droite sous le volant" essui glace il me semble", il faut appuyer plusieur fois en bout jusqu'à obtenir un truc en 2 mots (écrit pas en français bien sûr) sur le tableau de bord et maintenir appuyer dessus jusqu'à l'arrêt du clignotement de ces 2 mots.

    Je le fais à chaque fois que je change de roue, sinon cela affiche des voyant de pneus crevé ou autre.

    Désolé pour les mots, mais je le fais tellement machinalement que je ne me rappelle pas des 2 mots exact, sinon a chaque appui c'est des kilomètres que ça affiche ou la consommation.

    Espérant avoir résolu votre problème.


  • Bonsoir,

    J'ai déjà fait changer mes pneus et je n'ai pas eu ce problème.

    Quelquefois en braquant à fond à gauche puis à droite, la direction se recalibre et la

    les voyants s'éteignent.

    Cordialement.

  • cherchez a réinitialiser le gonflage des pneus dés fois sa marche

  • Commencer après avoir fait la pression des pneus. A faire la mise à jour de la pression

  • Bonjour, j'ai le même problème avez vous trouvé une solution ?

    • @AlexP J ai acheté un vélo

  • Ça m'est arrivé aussi le 21 novembre. Center cash se dégage de ce probleme

    Le braquage des roues fait disparaître le défaut mais revient après demarrage


    • @patouna Oui ça revient après arrêt du véhicule.

      Au bout d'un an j'ai essayé un truc qui a marché : débrancher un cosse de batterie pendant 1'.

      Rebrancher, démarrer et voilà plus de voyant ??

  • Bonjour, ESC est la correction de trajectoires, et les capteurs sont bien au niveaux des roues , vérifier les capteurs , ils servent également pour l'ABS l'anti blocage des roues au freinage. La direction a du etre manipulé en faisant tourner la direction a l'arrêt a partir des roues , elle a du perdre ses référence de point zéro . Voiture en route si vous braqué a font a droite et a gauche elle devrait se réinitialiser.

  • Fallait changer tes pneus chez Dacia

    • @jean54325315 Bonjour, Oui aussi, mais cela ne change rien au probleme , de L'ESC. Il s'agit d'un 4*2 , sur un 4WD deux pneus neuf a l'avant et plus usé a l'arrière , peuvent d'éclancher l'anti patinage ESC par la différence de roulement détecté comme un patinage. Mais sur un 4*2 je ne pense pas.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia