Duster

Duster

 - 
16878 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyants stop (moteur ou injecteur?) allumés

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon Dacia Duster. Les voyants que je vous montre ci-joints en photo, se sont allumés. J'ai essayé de faire quelques recherches, pour essayer d'y remédier. J'ai vu sur internet quelques personnes ayant un problème avec ses voyants, dont une méthode demandait de pousser le véhicule sur autoroute pour déencrasser le filtre à particules : apparement le véhicule subit une perte de puissance nette dans le cas où cela viendrait du FAP... Ce que mon vehicule n'a pas, il roule très bien, pas de perte de puissance sur autoroute. Le voyant filtre à particules n'est pas allumé non plus sur mon tableau de bords. J'ai également essayé d'éteindre et de débrancher la batterie plusieurs fois, mais les voyants se ralument. Concernant les injecteurs ils sont neufs et ont été changé il y a peu. Hors, je ne trouve pas la source du problème, ni même le précédent garagiste que j'ai vu ne sait pas se décider sur la cause exacte. La valise a éteint les voyants mais ceux-ci se rallument une heure après. Le moteur a peu près 115000km. Auriez-vous une idée de ce qui peut allumer ces voyants ? Je précise que mon véhicule ne montre pas de problème spécifiques relevables de mon point de vue conduite actuellement, mais cela est évidement très préoccupant. Merci à vous pour une éventuelle réponse

Consulter les 4 réponses à la question Voyants stop (moteur ou injecteur?) allumés

  • Bonjour, de quelle année est votre Duster et quel type de moteur. Perso, je n'ai pas la réponse mais cela peut aider. Bien cordialement.



  • J'ai rencontré le même problème sur mon Duster à 110.000 km ! Passage à la valise ce matin . nettoyage des injecteurs-connecteurs .tout est rentré dans l'ordre à ce jour 200kms réalisés aujourd'hui !! Ras

  • Merci pour vos réponses... Je retient donc que le problème pourrait avoir un lien avec les injecteurs même si les miens ne sont pas abimés normalement (du moins des conectibles)... Ceci est un problème récurent pour ces véhicules ? Pour le nettoyage des connecteurs auriez-vous des conseils peut-ton le faire ou faut-il passer par un garagiste et balise uniquement ?

  • Bonsoir,

    les injecteurs changés à 110000km ? pour quelle raison ? le problème de voyant survenu après ce changement évoque un problème lié au montage des injecteurs neufs ceux ci sont numérotés électroniquement il doivent être entrés un par un dans l'ordinateur de bord du duster par la valise électronique ad hoc dans le bon ordre. Y a-t-il eu un problème, classiquement confusion chiffre 0 et lettre O par l'opérateur.

    J'espère que c'est ce problème qui est simple à résoudre il faut refaire l'appariement.

    bon courage

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia