Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Stop & Start

Bonjour, peut on neutraliser le " Stop & Start " car il est de série dans toutes les possibilités ? Merci pour votre réponse. Cordialement Gilles

Consulter les 15 réponses à la question Stop & Start

  • oui, il suffit de shunter le bouton de fermeture du capot(le bouton poussoir qui est dans le compartiment moteur)
  • Peu probable. dans le contexte actuel de la lutte contre la pollution ; même si les effets réels sont controversés. Mais c'est un autre débat, à ne pas développer ici.
  • Bonjour à tous, je vous remercie pour toutes vos réponses. Je vois que le "Start & Stop" fait débat !!! Je dois renouveler mon Duster en Juin 2018 et j'espère que cette fonction sera supprimée. Cordialement à tous. Gilles
  • Pour la condamnation provisoire, confer le bouton en bas et à gauche de la console. Pour une neutralisation définitive mais réversible, comme indiqué par jper4570, il faut relier ensemble les fils connecté au poussoir de sécurité à l'avant du capot. Penser toutefois à rétablir la fonction avant de passer en Contrôle Technique.
  • Bonjour sur la console il y a un bouton appuis dessus ,,voila la solution .A chacun fois tu appuis dessus chaque fois que tu démarre la voiture Salut?
  • sur duster le bouton est situe sur la console centrale en bas il y a une lettre A dans un cercle .desactive le voyant est allume.a refaire a chaque coupure de contact cordialement
  • Je ne l'ai pas sur mon Duster mais d'après toutes les réponses précédentes il n'y a aucun problème pour le déconnecter .
  • Bonjour, Effectivement le Start&Stop est une belle absurdité (économie de carburant : ??????, usure prématurée du démarreur et de la batterie : certaine !!!) Donc tout à à fait d'accord avec vous. Pour le neutraliser : il suffit de shunter le contact sous le capot (sur le tablier avant) De plus cette opération est totalement réversiblepour la revente ou le CT. Cordialement.
  • bonjour regardez en bas a gauche sur la console centrale il y a un interrupteur avec une diode rouge appuyez sur cet interrupteur la diode rouge s'allume et le start & stop est mis hors en service. Au prochain démarrage il sera a nouveau en service.
  • Oui. Il y a un interrupteur qui déconnecte le Stop ans Start. Mais dès que vous démarrez le moteur à la clé,, le stop and start refonctionne. Il faut à nouveau le couper.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia