Jogger

Jogger

 - 
1428 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

2 pannes en 9 mois... Qui d'autre ?

Bonjour,

J'ai acquis une Dacia Jogger 7 places en décembre 2021.

En 9 mois, mon voyant rouge "stop risque casse moteur" s'est allumé deux fois : le groupe motoventilateur a été changé cet été. Cette fois-ci, c'est un capteur de pression défectueux qui a mis le moteur en sécurité.

Je pense à des défauts de fabrication... Qui rencontrerait les mêmes problèmes que moi ?

Je compte faire une réclamation auprès du service client constructeur mais je me dis que si nous sommes plusieurs à être concernés par ces problèmes, nous serons plus convaincants..

Merci pour vos retours.

E. Maillot

Consulter les 6 réponses à la question 2 pannes en 9 mois... Qui d'autre ?

  • Bonjour,


    Pour ma part, changement d'embrayage et volant moteur (usure anormale) à 18000 KM et 8 mois sur le 1.0 TCE 110 sous garantie bien sûr. Problème détecté avec le passage des vitesses qui ne se faisait presque plus.


    Malheureusement ce sont des soucis de jeunesse, très rares, qui peuvent parfois arriver sur des nouveaux modèles comme l'est le Jogger. Faute à pas de chance, on est tombé sur des brebis galeuses. Il y a de fortes chances pour que tu sois un cas isolé. Il n'y a qu'à espérer que tous les problèmes tombent pendant la garantie du véhicule.


    Yannick.

    • @Yannickvla Bonjour

      j'ai eu la même chose à 5000 km , et à peine 6 mois .

      cest le service dacia qui prix en charge suite garantie. Et maintenant a 18000 km je s'en des vibrations à la pédalé embrayage

    • @Yannickvla Bonjour moi j'ai un sandero stepway 2021 et je n'ai que des problèmes avec 1 mois après l'achat changement du volant moteur ( défectueux) ensuite changement pièce bouton sos et maintenant elle passe une fois sur deux au gaz , franchement je suis dégoûté et j'en ai marre j'aimerais la changer mais comment faire pour espérer un petit remboursement a tout ça ?

      ca deviens long très long

    • @Yannickvla Les problèmes d'embrayage et de volant moteur sont malheureusement devenus courants avec le jogger, il y a un problème de fabrication


    • @Yannickvla Jogger tce110 de Mars 2023, volant moteur serré à 9600 km, d'après le garagiste c'est un problème connu du modèle…

    • @Yannickvla Bonjour , j'ai eu exactement le même soucis et là même réparation … mais malheureusement 6 mois après, même symptômes… je retourne samedi au concessionnaire

  • Et bien moi pas de message stop risque fasse moteur ,le moteur a carrément cassé....

    Je l'ai depuis 3 jours.....

  • Bonjour

    Voiture Dacia jogger hybride 7 place neuve reçue le 24 octobre

    Il y a 2 jours impossible d'arrêter le moteur. S'est mise en sécurité avec même message que vous ( casse moteur)

    Impossible de remettre en marche. Après plusieurs ouvertures et fermetures via la télécommande, elle redémarre et depuis RAS

    J'ai appelé le garage, n'ont aucune idée, m'ont dit de surveiller et de les rappeler

    Voilà

    Inquiétant ??

  • Bonjour, prenez des photos du tableau de bord à chaque incident, ça vous aidera pour vous faire entendre.

  • Bonjour, dans les bouchons, le voyant de température de ma Dacia Sandero (tce 0.9), 2019, 48000 Km s'était allumé.

    Diagnostic Renault : le moteur du ventilateur dysfonctionne (il s'emballe), le fusible a grillé et le moteur a chauffé. Le Groupe Moteur Ventilateur (GMV) sera donc changé et pris en charge à 50 p par Renault. Bien à vous.

  • Personnellement, le seul problème que j'ai eu est un défaut d'injection (GPL ou essence, peut importe). Après plusieurs kilomètres (le temps d'aller au travail) ça commençais à aller mieux. Je l'ai arrêté et démarré et plus de défaut. Il n'est jamais revenu donc plus une crasse dans l'essence je pense. Il a 5000 Km et toujours rien en défauts.

    C'est étonnant pour ton cas à moins que d'autres se manifestent et dans ce cas c'est peut-être un problème de série de fabrication ou alors tu n'as simplement pas de chance :/

    • @Eron J'attends de voir... La faute à pas de chance ? J'ai fait partie des premiers modèles livrés, je pense plus à des défauts de fabrication ou des problèmes sur les séries. J'ai contacté mon concessionnaire qui me renvoie au service client , mais j'ai lu sur Internet qu'il faut d'abord voir avec la concession qui nous a vendus la voiture. Je ne compte pas en rester là en tout cas. Je n'ose partir loin de chez moi cet été par peur de retomber en panne... Merci pour votre retour. E.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia