@Gilles78 et voilà la lettre que j'avais faite :
Madame, Monsieur,
En date du XX/01/2022 - XXXXXX, j'ai commandé et acheté auprès de votre établissement une DACIA SANDERO STEPWAY Confort ECO-G 100-22. Le matériel acheté avec une date de livraison au W avril 2022 m'a été finalement livré le WWNovembre 2022 !
Nous avions convenu un allongement de la garantie d'un an pour ce retard. Je reste toujours en attente de la confirmation de celui-ci.
Je vous écrit cependant pour une tout autre raison, car le produit livré n'est pas à ma commande. La non-conformité ne concerne pas l'aspect général de la chose livrée mais une option MediaNav avec Android Auto sans fil. Je n'avais pris cette option que dans le seul but de l'ANDROID Auto sans fil.
En tant que vendeur professionnel, vous êtes tenu de garantir la conformité des biens que vous vendez, conformément aux dispositions des articles L. 217-3 et suivants du Code de la consommation.
Conformément aux disposition l'article L.217-9 stipulant qu'en cas de défaut de conformité « le consommateur est en droit d'exiger la mise en conformité du bien aux critères énoncés »
La mise en conformité du bien a lieu dans un délai raisonnable qui ne peut être supérieur à trente jours suivant la demande du consommateur et sans inconvénient majeur pour lui, compte tenu de la nature du bien et de l'usage recherché par le consommateur..
Je sollicite donc de votre part la mise en conformité du bien en choisissant entre la réparation ou le remplacement. A cette fin, je met mon véhicule à votre disposition à la date que vous choisirez..
Après expertise (ou selon les premières constatations), il s'avère que l'appareil ou l'objet présente un défaut de conformité.
Les défauts apparaissant dans la première année de la délivrance sont présumés exister lors de la délivrance, conformément à l'article L. 217-3 du Code de la consommation. .........