Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2252 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Achat dacia jogger neuf et question sur frais annexes

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je réfléchis à acheter un jogger neuf ou de direction dans les semaines à venir.

Je suis allé faire un devis en concession et je suis assez étonné par les frais annexes qui sont indiqués.

En effet, entre le fait de graver les vitres et l assurance (300 euro), l immatriculation du véhicule frais de démarche administrative (650 euro) une sorte de package avec le triangle de sécurité et le nettoyage de la voiture et un peu d essence (450 euro) 310 euro de malus. On se retrouve avec 1.700 euro de plus que prévu à payer.

Je sais que le gravage des vitres n'est pas obligatoire mais est-ce qu'il y a moyen de faire sauter quelques frais supplémentaires notamment le package, l'essence et la partie démarche administrative pour la carte grise ?

A noter également qu'on m'a proposé un véhicule de direction avec pas mal d option (finition jorney et boite auto).

Le véhicule à 5.000 km et ils proposent une réduction de 900 euro seulement. On a demandé si c'était possible de faire un geste supplémentaire pq honnêtement je ne vois pas trop l intérêt de prendre un véhicule d occasion avec une réduction aussi faible.

Quels sont vos avis sur ces sujets ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Achat dacia jogger neuf et question sur frais annexes

• Bonjour,

Légalement, tous ces frais annexes sont optionnels, sauf un peu d'essence et les frais administratifs (carte grise a minima provisoire), mais les tarifs pratiqués sont exhorbitants! Via un mandataire, j'ai pu avoir des "frais de mise à la route" de 150 Euros, tarif si bas que j'ai pris des options supplémentaires (gravage, extension de garantie).

Pour le reste (triangle, gilet, nettoyage...), vous pouvez très bien vous en chargez vous-même.

Malheureusement pour les concessions, les marges sur une Dacia sont si faibles qu'il faut nécessairement se rattraper sur d'autres frais Mais contrairement à un mandataire auto, vous avez l'avantage de pouvoir récupérer votre véhicule dans une concessions assez proche de chez vous.

• Salut,

Légalement, tu peux payer ton véhicule au prix catalogue en faisant supprimer tous les frais annexes.

@ plus

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.