Jogger

Jogger

- 
1682 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Achat Jogger extreme 110ch

Bonjour,

Je réfléchis à potentiellement acheter une jogger extreme tce 110. J'habite en montagne et je fais aussi régulièrement de l'autoroute.

Est ce que ce moteur est assez puissant pour la montagne et l'autoroute lorsqu'il est chargé ?

J'ai l'impression que l'hybride n'est pas top au niveau des passages de vitesses dans les montées.

Merci pour vos retours et votre aide ??

Consulter les 5 réponses à la question Achat Jogger extreme 110ch

• Effectivement je roule avec le Jogger hybride, c'est compliqué dès que l'on arrive en montagne où les rapports tombent brusquement quand on monte mais le plus dérangeant c'est la descente où le frein moteur est perdu quand la batterie est pleine.

C'est mon ressenti de conducteur de plaine, très surpris cette été par cette gestion chaotique des vitesses par la boîte automatique à crabot ??

• Bonjour, possesseur d'un jogger eco g 100 depuis 10000 kms .Je circule en moyenne montagne et fait plusieurs trajets avec bagages sur autoroute .Je suis très surpris du couple à bas régime de ce moteur qui me paraît aussi agréable que le 1.5 dci 90 du mcv2 que j'avais précédemment. On maintient le 130 sans trop forcer. L'eco g a , je crois une boite un peu plus courte que le 110. Je pense qu'il vaudrait mieux se tourner vers l'eco g plutôt que le tce 110. De plus, le gpl et pratiquement disponible sur toutes les stations d'autoroute. Mais le mieux est de l'essayer car tout dépend de ce que vous appelez "chargé" et ce que vous attendez en terme de puissance...

• @didi46436216 Merci pour votre réponse.

• Bonjour, peut être un peu tard, tant pis, j'y vais.

Reçu fin avril, je suis parti en Corse début mai. Sorti d'un Duster diesel, le couple est vraiment différent. Mais, quand ça monte et ben, ça rame un peu, beaucoup...Changement fréquent de vitesse. Pour la montagne, j'hésiterai. Ce n'est que mon avis. Cordialement

• Effectivement, j'ai acheté en janvier 2024 un Jogger hybride 140 cv . Dans les montées même pas chargé ça rame ... Et vu que l'on est pas maïtre des passages de vitesses (automatique) . Heureusement je suis dans une région où il n'y a pas beaucoup de montées .

• Bonjour, d'après ce que je constate sur ce forum c'est l'ECO G100 qui n'a pas de soucis. Regardes les autres posts.

• @Chach Bonjour, peut être un peu tard, tant pis, j'y vais.

Reçu fin avril, je suis parti en Corse début mai. Sorti d'un Duster diesel, le couple est vraiment différent. Mais, quand ça monte et ben, ça rame un peu, beaucoup...Changement fréquent de vitesse. Pour la montagne, j'hésiterai. Ce n'est que mon avis. Cordialement

• @fred32153324 Merci. Ma question était plus par rapport à la puissance du moteur. Mais je regarderai ce modèle.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.