Jogger

Jogger

 - 
1421 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

adaptateur GPL

Bonjour a tous, je viens d'acquérir un jogger 5 places et j'ai entendu que dans certaines stations essences francaises il fallait un adaptateur.

Quand est-il?

Et si adaptateur ou se le procurer et lequel?


Merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question adaptateur GPL

  • En France, pas besoin d'adaptateur. Pour les autres pays oui.

    Cordialement.

    RAOUL

  • Salut,

    Je n'ai jamais eu ce problème...

    Normalement, la norme est française, donc valable sur tout le territoire.

    @

  • Bonjour,

    En France pas besoin d'adaptateur. J'ai voyagé en Espagne et au Portugal et là par contre il en faut. Généralement la station service vous le prête ou quelqu'un vous aide. Par contre si vous allez dans une station de supermarché dans ces 2 pays il n'y aura pas d'adaptateur en prêt. Personnellement je n'ai pas acheté d'adaptateurs et je n'ai jamais eu de soucis sauf aux stations de supermarchés.

  • Bonjour,


    De retour du Danemark, je confirme qu'il vous faudra un adaptateur en fonction du pays (ACME, Baïonnette ou EURO).

    Pour ma part j'avais anticipé avec ce type de kit :


    Exemple de lien ici


    La carte présente en fin de page sur ce lien vous permettra de voir ce qui est utilisé en fonction du pays (NOTE : dans certaines villes belges frontalières avec la France, ou dans des villes allemandes portuaires telles que Kiel, il n'est pas rare de trouver des stations avec le format Dish adaptées aux voyageurs débarquant de Suède en ferry par exemple ; bien pratique).


    Pour avoir fait mon plein en Allemagne ainsi qu'en Belgique avec un adaptateur ACME sur un Dacia Jogger (diamètre 10 mm), aucun problème à déplorer.

    De plus, très peu d'attente à ce type de pompe (NOTE IMPORTANTE : beaucoup de stations demandent un pré-paiement avant de pouvoir vous servir et toutes les pompes que j'ai pu rencontrer nécessitaient de presser le bouton en permanence pour le remplissage jusqu'à l'arrêt automatique).


    Fred

  • Bonjour

    C est pour certain pays, exemple, Belgique luxembourg Allemagne Autriche et d autres il faut un adaptateur. Il y a plusieurs modèles adaptateurs

  • Bonjour,

    Êtes vous sûr de la fiabilité de cette information ?

    A ma connaissance, il n'y a pas besoin d'adaptateur pour faire le plein de GPL en France avec nos Dacia, la norme étant nationale.

    Le problème se pose par contre quand on passe les frontières.

    https://www.mylpg.eu/fr/adaptateurs-et-connecteurs/

    Les adaptateurs doivent être adaptés au Ø10 (c'est le Ø du filetage du bouchon de remplissage).

    • @jemase Bonjour,

      Effectivement, toutes les pompes ici en France sont au format Dish et compatibles avec les Dacia sorties d'usine pour notre pays.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia