Jogger

Jogger

 - 
1416 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Attelage trop court

Bonjour


Après réception de mon jogger avec l'attelage, je me suis aperçu que je n'arrivais pas à installer de porte vélos dessus (j'en ai essayé plusieurs...)

Après recherche, j'ai vu qu'il faut 6,5 cm entre le pare-choc et le centre de la boule (à priori, norme européenne...) et il n'y a que 4,5 cm d'écart sur le mien...


Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ? Avez-vous trouvé une solution avec Dacia? Ou alors avez-vous trouvé un porte vélos compatible?


Je vais essayer auprès du concessionnaire également


Merci d'avance

Bonne journée


Consulter les 3 réponses à la question Attelage trop court

  • pour les prochains qui passeraient par là... le problème a été résolu...

    il s'agissait d'un défaut dans la traverse de l'attelage...

    après avoir vérifié sur plusieurs autres traverses, on en a trouvé une qui correspondait. surement un lot mal monté chez Brink.

    donc petite remarque: si vous achetez avec l'attelage, vérifier que celui-ci est assez espacé du pare-choc... (je peux y passer le poing alors qu'avant, je pouvais juste y passer la main à plat...)


    bonne continuation à tous

  • Bonjour. Je viens de réceptionner un jogger extrême ECO G avec l'attelage 13 broches démontable sans outil. La distance entre le part choc et l'extrémité de la boule est de 5,5cm. La distance entre le part choc et le centre de la boule est de 8,5cm. Je peux installer mon porte vélo plateforme Thule sans problème. Cordialement.

    • @Joggard Quel est votre modèle de porte vélo svp?

      le mien est un vélo compact thule et je n arrive plus à ouvrir le coffre complètement qd il est installé.

    • @Joggard bonjour

      je ne vois votre réponse que maintenant, merci des détails pour votre attelage.

      je suis toujours en correspondance avec le concessionnaire/garage et le service des accessoires Dacia... les pièces ont l'air d'être les bonnes, la mise en place a l'air d'être la bonne (y a pas 36 trous où accrocher les choses...) mais c'est pas enocre bon...


      je sais que je vais vous demander un truc pénible (je l'ai fait moi-même)... pourriez-vous prendre en photo le dessous de la jogger où l'attelage est accroché à la barre transaversale ainsi que la barre accroché au chassis sur le côté?

      et si vous voyez des étiquettes avec les références des pièces, je suis preneur aussi :-)

      Merci



  • Je ne pense pas que ce soit une question d'attelage. Mais je peux me tromper. J'ai vu une Jogger et une caravane attelée avec un stabilisateur en plus ... pas de problème. Il y a aussi un test dans un magazine du plein air.


    Je vais vérifier sur ma Lodgy, ainsi équipée, et je reviens ...

    • @GdNico Il existe des adaptateurs, rallonges de boule de remorque, pensés pour les porte-vélos. Il y a aussi des rotules col de cygne rallongées.

      Attention aux attaches, à la compatibilité des emplacements des boulons.

      Environ une centaine d'euros.

    • @Jog Merci de votre réponse


      je n'ai effectivement pas essayé avec une caravane ni une remorque.


      je me dis que l'écartement nécessaire pour insérer l'accroche n'est peut-être pas le même. (en tout cas, si je me fis à l'accroche de la remorque de mon père, elle devrait pouvoir s'insérer sans problème... n'ayant pas eu les 2 sous la main en même temps, je n'ai pas encore pu faire le test)


      j'attends la réponse du concessionnaire et ne manquerait pas de vous en faire part.

    • @Jog Bien.


      Je tracte de temps en temps une caravane. Sur ma Lodgy la distance entre le centre de la boule et le pare-chocs est de 8 cm. Boule/sol : 38cm.


      J'ai commandé une Jogger avec un attelage (13 broches), mais je l'attends ... donc cela m'intéresse.


      Dans le dernier "Le Monde du plein air" il y a un bon test du Dacia Jogger avec une caravane.

      D'après les photos l'écart entre l'attelage, avec stabilisateur, et le pare-chocs est plus au moins le même que sur ma Lodgy. Il est précisé que c'est l'attelage Dacia / RDSO Brink 7 broches et la boule culmine à 47 cm à vide.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia