Jogger

Jogger

 - 
1421 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Avis sur utilisation Apple CarPlay en connexion automatique sans Bluetooth

Bonjour à toutes et à tous,


Possédant un Dacia Jogger depuis quelques semaines maintenant, je cherchais à recueillir un retour d'expérience de chacun par rapport à l'utilisation d'Apple CarPlay en Wifi uniquement et sans Bluetooth.


En effet, une fois le premier appairage effectué, la connexion automatique au Media Display ne se fait que si le Bluetooth est activé.


Or, pendant l'utilisation, j'ai remarqué que le fait de couper le Bluetooth en laissant le Wifi activé n'interfère pas sur la connexion sans fil.

Je me demandais ainsi si quelqu'un avait déjà réussi à effectuer une connexion automatique en Wifi en montant dans son véhicule et ce sans activer le Bluetooth.


Cette question peut paraître étrange mais je m'interroge par souci d'économie de la batterie du smartphone, le Bluetooth consommant aussi de l'énergie en plus du Wifi.


Merci d'avance pour vos retours.


Fred

Consulter les 3 réponses à la question Avis sur utilisation Apple CarPlay en connexion automatique sans Bluetooth

  • Bonjour,

    La consommation en bluetooth est ridicule par rapport au Wifi.

    Le dialogue entre le MadiaDisplay et le smartphone (la problématique est identique pour Android Auto) permettant une reconnaissance mutuelle et l'autorisation de la connexion automatique nécessite de passer par le bluetooth (cela permet également le lancement automatique du Wifi sur le smartphone).

    Chez moi, la perte du bluetooth finit par faire perdre la connexion à Android Auto.

  • A priori la connexion Wifi à été supprimée il y a plusieurs mois par manque de composants (ou par soucis d'économies...)

    • @laur11551223 Depuis mars de cette année, les Jogger (ainsi que les Duster) neuf peuvent être équipé de la puce Wifi. Dommage pour les modèles achetés avants (et que dire de la Sandero III qui était équipée de base mais qui, elle, ne voit toujours pas le retour du Wifi).

  • Bonjour pour ma part il faut un câble data pour que cela fonctionne. Et le BlueTooth.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia