Source planeterenault : Message "risque casse de boîte de vitesses" au premier démarrage du véhicule par temps froid sur Clio, Captur et Mégane. Solution atelier : diagnostic des codes défauts et divers contrôles en lien à la pompe à huile de la boîte de vitesses. Si celle-ci est conforme, reprogrammation du calculateur contrôleur de véhicule hybride et électrique (HEVC). Dans le cas contraire, remplacement de la pompe à huile, voire de la boîte de vitesses si présence importante de limaille ou casse de la coquille de la pompe à huile. Solution en usine : nouvelle calibration à partir de mai 2021."C'est peut être à reprogrammer le calculateur contrôleur de véhicule hybride et électrique (HEVC) dans le cadre de la garantie pour ne plus avoir ce message.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Questions/Réponses
Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée
Rejoindre
Boîte automatique Jogger hybride
Le à
Bonjour à tous j'ai un Jogger hybride de janvier et aujourd'hui j'ai eu le message «arrêtez vous risque cassé boîte »
du coup je me suis arrêté et maintenant il est marqué dès que je passe en D mettre sur P
Quelq a déjà eu ce problème ? J'ai rendez-vous demain après-midi en concession et je sais pas si je peux m'y rendre ou bas sachant que j'ai 25km à faire