Jogger

Jogger

 - 
1432 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Bruit clim et boite

Bonjour, actuellement en vacances j'ai pu faire un long trajet de plus de 1000kms,

J'avais déjà constaté un sifflement au niveau de la boîte entre 100 et 120 km/h

Mon trajet était pour le coup essentiellement sur autoroute, je n'en pouvais plus, non pas par rapport au confort de l'habitacle mais au niveau sonore, en rentrant je vais vite prendre rdv en concession c'est vraiment désagréable, espérons rencontrer des personnes compétentes afin que celà se règle facilement sans trop attendre.

De plus lorsque je mets la clim en route, au départ le compresseur fait comme un "grognement"

Quelqu'un peut me dire si c'est le cas sur votre modèle de jogger ? Pareil pour le sifflement de boîte?

Merci d'avance

Philippe

Consulter les 4 réponses à la question Bruit clim et boite

  • Voilà mon petit retour suite à ce fameux bruit,

    Mon véhicule a été un remplacement de boîte, embrayage et volant moteur à 15000 kms.

    Pas très encourageant tout ça, je me laisse jusqu'au printemps pour me décider à changer de véhicule

  • Bonjour,

    nous aussi notre jogger éco G 100 fait un sifflement ( pas très fort mais pénible sans musique ni ventilation ) entre 90 km/h et 120 km/h environ sur les 5 ème et 6 ème vitesses. Quand j' appuie sur l'embrayage le bruit disparaît mais dès que j' embraye ça revient…

    La concession l' a essayé et évidemment n' a rien trouvé d' anormal. On m' a dit « pas plus de bruit que sur un autre jogger ». Donc affaire à suivre !

    On est quelques uns à se plaindre de ce sifflement qui est bien présent mais pas énormément non plus. Curieux…

  • Bonjour,

    Pardon pour le déterrage mais je passais par là...

    Le mien a les mêmes "soucis" (eco-g 100), c'est désagréable mais je ne m'en suis pas préoccupé, ça doit être normal.

    A la prochaine révision je leur demanderais tout de même de vérifier le niveau d'huile de boîte.

    Avez-vous avancé de votre côté ?

    Ami-fritz

  • Bonjour,mon voisin a un jogger de moins d'un an et embrayage et volant moteur HS et roule peu,je sais qui a des soucis d'embrayage et boîte de vitesse chez dacia

    Mon voici a du insister et haussé la voix pour faire les réparations gratuitement, dacia voulais lui faire payer malgré la garantie, prétextant que CT lui qui savait pas rouler

    CT pas ça première dacia et il a 60 ans et jamais eu de problème embrayage usé

    Il ont joué au début que CT des pièces d'usure ???? la voiture moins de 10000kms


    • @philippe.T Bonjour après j'ai une deuxième dacia Sandero GPL de 2010 jamais eu de problème et mon Duster il a 1 ans et nickel aussi croisons les doigts ??

    • @Gus Merci pour la réponse, on va voir à notre tour mais c'est vrai que j'ai eu des le début une odeur d'embrayage... C'est mon premier modèle chez Dacia, nous allons voir le niveau du sav.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia