Jogger

Jogger

- 
1679 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Bruit moteur thermique sur JOGGER HYBRIDE Électrique

Bonjour à la communauté,

Propriétaire d'un Dacia Jogger Hybride électrique 140cv Extrême depuis 2 mois, je vous sollicite pour un problème de bruit du moteur thermique. Le bruit du moteur thermique quand il se déclenche pour recharger la batterie du moteur thermique ou à l'accélération même très modérée est franchement très désagréable : on a l'impression d'être dans un avion ou que le moteur thermique est en surrégime et avec au passage un indicateur de consommation d'essence instantané qui s'envole de 13 a plus de 20 litres même en étant faible vitesse c'est-à-dire entre 30 et 50 km/h.

Aussi :

- d'autres possesseurs de ce modèle font ils le même constat que moi ?

- compte tenu que les voitures actuelles sont conçues avec du code/logiciel à tous les niveaux et le Jogger ne fait pas exception : Dacia fournit il au delà du medianav des mises à jour des autres composants du Jogger ? Si oui où peut on connaître les mises à jour logicielles disponibles ? Et comment peut on faire ces mises à jour ?

D'avance merci pour vos réponses !

Consulter les 2 réponses à la question Bruit moteur thermique sur JOGGER HYBRIDE Électrique

• Ces phases de sur régime sont normales et notées dans tous les essais de la presse automobile. J'ai acheté mon jogger en connaissance de cause.

Avec un peu de pratique on parvient a limiter énormément ces phases et leur durée. Il faut simplement se piquer au jeu de l'eco-conduite avec une approche légère sur la pédale ou bien ne pas vouloir systématiquement maintenir sa vitesse en côte...et franchement ça marche

• Salut,

Comme pour toutes les nouveautés, il faut un temps d'adaptation plus ou moins long...

Parles-en à ton concessionnaire et il pourra vérifier les maj de ton véhicule.

@ plus

• @Rq3zqtb Je possède ce wéhicule depuis 2 jours, et même constatation. Parfois le moteur s'emballe même à l'arrêt pour une consommation instantanée de près de 20 litres, très frustrant. La zone des 50 km/h est affreuse, moteur en sur-régime...

Je ne vais pas tarder à retourner à la concession...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.