Jogger

Jogger

 - 
1649 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Changer feu arrière droit

Question résolue

Bonjour à tous,


Je cherche à me procurer un feu arrière pour Jogger tce 100 eco-g.

Où le trouver sur le net , éventuellement d'occasion, et comment le démonter/remonter ?

Merci d'avance de vos lumières et de votre aide .

Nicolas

Consulter les 4 réponses à la question Changer feu arrière droit

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    Démontage facile en effet. Quelques photos si ça peut aider.


    Les caches à déposer côté gauche :


    Côté droit :


    Un écrou à main en haut (exemple côté gauche) :


    et un écrou à main en bas :


    Et une vis extérieure de chaque côté :


    Ensuite il faut tirer vers l'arrière et déconnecter le feu, comme indiqué dans l'autre réponse.


    A savoir : sur mon Jogger Essential, il n'y avait d'origine qu'un feu de brouillard, côté gauche. Mais il a été très facile d'en ajouter un à droite : le bloc côté droit comportant sur son réflecteur chromé une partie en forme de dôme à l'emplacement de l'ampoule, il a suffi de meuler ce dôme à la Dremel pour pouvoir ensuite mettre une ampoule, la douille étant déjà en place et alimentée.


    Cordialement,



    • @jemase Merci pour cette réponse très claire et merci d'avoir pris le temps de faire ces photos très utiles ! C'est très gentil de votre part et va m'aider beaucoup .

      Je vous souhaite une très bonne journée ! Encore merci !

      Nicolas

    • @jemase Rectificatif pour la fin de mon précédent message, j'ai fait une petite confusion : il y avait ben deux feux de brouillard d'origine, mais un seul feu de recul, côté droit.


      C'est donc la mise en place d'un deuxième feu de recul, à gauche, qui a été possible après le meulage à la Dremel.

  • Bonsoir Zimnic,

    Aïe, c'est encore un peu tôt pour en trouver chez les distributeurs habituels en ligne... Quelques rares disponibilité sur les casses en lignes.

    références OEM à confirmer:

    265557773R (feu gauche)

    265500550R (feu droit)


    • @zimnic62 De rien, ces références me seront aussi peut-être utiles :-(

      Afin de partager les bonnes et moins bonnes expériences, comment est-ce arrivé ?

    • @Tam Merci beaucoup pour votre réponse et pour l'info de ces références très utiles et pas toujours facile à trouver .

      Bonne journée.

      Nicolas.

  • Salut,

    C'est assez facile à démonter...

    Il faut démonter les 2 caches du doublage en feutrine, à l'intérieur du véhicule. Derrière tu trouveras une vis avec une tête en plastique que l'on peut manipuler soit avec les doigts, soit avec un tournevis.

    Donc, à l'intérieur tu as 1 vis en haut et 1 vis en bas.

    Ensuite, de mémoire, tu as 2 vis torx à défaire facilement car très visibles, dans la gouttière latérale du hayon.

    Là, tu as fait le plus difficile...

    Tu tires sur le feu pour accéder au connecteur électrique, que tu débranches.

    C'est une belle pièce qui doit coûter chère.

    Je ne sais pas si tu en trouveras ailleurs que chez Dacia.

    @ plus

  • Bonjour zimnic62,

    un disponible d'occasion sur ProxyParts.fr !

    J'ai déjà commandé une pièce chez eux qui venait de Hollande. C'est un peu long mais livraison réussie.

    Bonne chance ! Ça m'est arrivé aussi, même feu, même côté.

    Greg78


Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.