Le à
Les 100 p peuvent s'obtenir après une descente, même en mode D sur autoroute (par exemple sur l'A13). En dehors de certaines conditions optimales, la voiture va préférer utiliser le moteur électrique quand la charge atteint les 50.
Bonjour,
Nous avons notre Jogger Hybride depuis une semaine et ne connaissons pas du tout cette technologie.
Il semble que quel que soit ce qu'on fait, ville, autoroute, mode Eco, eSave, B, la batterie ne se charge jamais à 100/
Nous avons toujours au maximum 3 barres de charge sur les 4, soit 75.
Les 100 p peuvent s'obtenir après une descente, même en mode D sur autoroute (par exemple sur l'A13). En dehors de certaines conditions optimales, la voiture va préférer utiliser le moteur électrique quand la charge atteint les 50.
C'est très rare que la batterie soit à 100, , c'est comme pour les voiture électrique obtenir le 100 d demande beaucoup de temps pour finir de charger la batterie et l'électronique préfère utiliser la batterie plus souvent. J'ai déjà obtenu le 100 d dans de longues descentes sur autoroute.
Il m'arrive de mettre en mode B sur autoroute en descente raide cela évite d'utiliser le frein car le mode D ne freine pas beaucoup.
Bonjour, j'ai un Duster Hybrid et ce que vous décrivez est également pareil. En ville et en montage, utilisez les mode B pour régénérer la batterie. Utilisez le mode D sur autoroute et E-Save (maintient de la charge de traction) pour maintenir un niveau de charge de la batterie de traction suffisant en anticipation d'une route de type montagne ou une longue pente d'autoroute.
@Fadiese Le mode B sur autoroute peut surprendre à cause du freinage. Mais comme vous êtes habitués, ça ne pose pas de problème.
@Fadiese Sur route ou autoroute, laissez toujours le levier en position D, la pédale d'accélérateur étant maintenue peu enfoncée, les rapports passeront automatiquement à un régime moteur plus bas.
@RobinL7502 Merci de répondre. En fait on est toujours enB pour charger au max la batterie. Vous croyez que D est mieux sur autoroute?