Jogger

Jogger

 - 
1426 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Claquement moteur à froid et pièces embrayage HS

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai acheté un DACIA JOGGER Extreme livré enfin le 25/04/2023. Elle a à ce jour 2900 Kms !


Je rencontre 2 soucis, premier au démarrage à froid de ma voiture une fois le ralenti moteur redescendu apparait un gros claquement moteur qui peut durer quelques secondes parfois longtemps. Reprogrammation injection faite par la garage mais sans succès bruit toujours présent.


Deuxième souci, un gros clac lorsque je passe ma première à l'arrêt puis marche arrière !!!! le garage me confirme alors que des pièces au niveau de l'embrayage sont déjà HS !!!!!


Avez-vous déjà rencontré ces soucis ?


J'espère que cela ne va pas être le début d'une longue série noire !!!!!

Consulter la réponse à la question Claquement moteur à froid et pièces embrayage HS

  • Bonjour,

    Votre message est assez ancien, vous avez dû faire des réparations depuis peut-être ? Pour nous, bruit de claquement metallique au demarrage a chaud aj bout de qqs mois puis passage vitesses de plus en plus difficile, jusqu'à la panne : volant moteur et embrayage changés fin août (jogger de 9 mois et 9000 km). Retour du bruit 2 mois plus tard et passage des vitesses à nouveau difficile voire impossible 4 mois et 4000 km après la 1ere réparation. Renault assistance appelé pour la 2eme fois en 4 mois et pour le même problème !! Avez vous eu la même panne ? Regardez les posts parlant de volant moteur et problème de passage de vitesse sur les jogger (plutôt tce 110 ch me semble-t-il). Beaucoup d'utilisateurs dans ce cas, certains suggèrent de se regrouper ...

    A suivre !


    • @Cptg Avec plaisir ! Nous avons enregistré le bruit moteur que nous avons transmis au service ingénierie Renault par le biais du garage en charge de notre véhicule. Les mécaniciens ont démonté plusieurs pièces du moteur en fonction d'un protocole très précis exigé par Renault. Une fois le moteur complètement ouvert, ils ont opté pour l'échange du culbuteur principal qui semblait rayé puis le bruit étant toujours présent le constructeur a enfin fini par donner son accord pour l'échange standard du moteur. Nous pensions enfin pouvoir tourner la page de cette mauvaise expérience mais malheureusement le nouveau moteur claque à nouveau à froid !!! Et fait vraiment un bruit de casserole.

      Quand aux voies de recours, nous avons essayé avec notre assurance (protection juridique) mais lorsqu'ils nous ont exposé la procédure et les frais à notre charge nous avons vite abandonné cette option faute de moyens financiers suffisant ! Pour précision notre moteur est un essence 110 ch TCE. Et en ce qui concerne l'idée de créer un collectif pour nous représenter, si ces moteurs s'avèrent être aussi pourris que les 1.2 l pure tech de Peugeot et que ceci est mis en avant par les médias, nous allons nous retrouver avec des véhicules invendables ! Plus aucune marque ne veut les racheter ! Donc en clair vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer !!!!

      Connaissez-vous un contact au niveau des services ingénierie RENAULT avec sui nous pourrions prendre contact même en collectif pour leur faire parvenir nos réclamations ???? Et les anomalies moteurs relevées ???


    • @debb Merci pour votre réponse ! Comment quelle a été votre demarche ou vos arguments pour faire changer le moteur ? Mais malgré tout le problème est revenu si j'ai bien compris ? Quelle galère ! C'est un moteur essence ? Et pour la suite si ça recommence ? Bon courage en tout cas !

    • @Cptg Bonjour,

      En effet des travaux ont été faits, échange colonne d'embrayage et embrayage puis finalement un échange standard moteur ! Malgré ce nouveau moteur le bruit de claquement est toujours existant au bout de 2000 kms sur ce nouveau moteur ! On pense à une mauvaise série dans les moteurs ou au niveau des injecteurs !!!! Une vraie galère. Et une bagarre en permanence car les garages ne trouvent pas d'où ça vient du coup par dépit le constructeur a opté pour l'échange moteur.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia