Jogger

Jogger

 - 
1456 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Consommation excessive ?

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai mon Jogger depuis environ 3 semaines et ma consommation moyenne en GPL est de 12,5 L/100Km, je trouve que cela est beaucoup.

Pour l'instant je suis encore en rodage j'ai roulé environ 800 Km, je fais essentiellement de la ville mais quand même ?

Est-ce que d'autres propriétaires de Jogger ont la même consommation ?

Est-ce un problème de mon Jogger où est-ce la consommation normale ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.


Consulter les 7 réponses à la question Consommation excessive ?

  • bonjour je fais plus de 14 litres au 100 avec le gpl en mode éco ( 200km parcouru) sans dépasser 3000trs/min en étant plus souvent entre 1500, 2000 trs/min. Réglage ?

  • Bonjour.

    J'ai rouler 1400km en mode eco.

    Dont 800km d'autoroute et le reste sur les routes de campagne et je suis à 8,5 litres de moyenne.

    Sur les 400 premiers km sur autoroute, j'étais à 9,4 litres.

  • Bonjour j'ai un jogger de 1400 km donc en rodage et ne roule qu'au gpl, je passe le rapport supérieur dès que le tableau de bord le préconise, je monte parfois la troisième a3200tours pour le plaisir ,peu de ville et 7,7 litres de moyenne. Le jour ou j'ai étais à 10,2 litre de moyenne j'ai remis le compteur à zéro et j'ai fais attention à ma conduite comme décrit plus haut et voilà ... bonne route

  • Bonjour,


    Je pense que c'est normal, je fais du 10/11 l et je ne roule qu'en ville.

    Quand je fais de "l'extra urbain" ma conso passe à 9 l.

    J'ai une Sandero Stepway de 2021 qui a 7000 km


    Cordialement,

  • Bonjour sur 300km je fais 11l au 100. La consommation en ville en gpl est importante c'est normal d'après ce que jai pu voir.

  • Bonjour, je ne l'ai pas encore reçu pour juger de la conso mais si vous faites que de la ville cela ne m'etonne pas de votre consommation. Nativement le GPL est plus gourmand de la ville (arrêt, départ, moteur qui reste froid...).

    Allez faire de la route mixte, votre conso devrai diminuer rapidement.

    • @XavDS Pour peaufiner ma réponse, je fait du 9L en mixte sans mode eco.

  • Ça me semble plutôt normal.

    J'ai fait de la ville l'autre jour avec une civic 1.0 turbo et sur 15km, j'ai terminé à 9 l/100.

    Donc avec la surconsommation due au GPL, on est vite a 11-12 l/100

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia