Jogger

Jogger

 - 
1422 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Consommation moyenne pour JOGGER hybride?

Bonjour
Nous avons parcouru environ 2000 km dans notre JOGGER hybride et obtenons environ 6 l/100 km, ce qui est un peu plus que les moins de 5 l/100 km annoncés. D'autres conducteurs voient-ils des valeurs similaires ?

merci

Consulter les 4 réponses à la question Consommation moyenne pour JOGGER hybride?

  • Bonjour,

    je parviens à faire du 6,2 de moyenne, parcours montagne/autoroute/nationale/un peu de ville, avec un TCE 110 7 places (27000 kilomètres au compteur), 6 personnes à bord les bagages.

    Le petit secret : je ne dépasse pas le 120 réel au GPS sur autoroute (123 au régulateur). Moins de stress, moins d'essence et j'arrive en vacances détendu.

    Le temps "perdu" est vraiment gagné d'une autre manière.

    Bonne route !

    Greg78


    • @greg23126161 Merci pour votre réponse et les conseils utiles - je vais essayer le régulateur au 123 ! Il est intéressant de noter que la 7 place TCE et l'hybride ne sont pas très différentes, c'est peut-être le fait que l'hybride est automatique.

      Bonne route aussi!

  • Bonjour,


    J'ai un hybride 7 places mais on roule à 2 adultes et 2 enfants


    il a 4500km et je consomme environ 4.7L/100km

    ville et rocade bordelaise et par temps froid moins de 10 degrés j'étais dans les 5.0/5.2 de moyenne.


    mode B et pas en ECO.


    bonne route

  • Bonjour,1300km depuis fin janvier 24 et 5,5l/100 ,2 personnes seulement , campagne et voies rapides ainsi qu un peu en ville. Il est vrai que je ne suis pas violent et pense rouler assez calmement,alors que je faisait la même conso avec mon Duster gasoil,donc pour l'instant c'est peu de données mais je suis satisfait. Bonne route à tous


  • Salut,

    Il est rare d'obtenir des consommations de carburant identiques aux consommations annoncées.

    Je pense qu'il faut fortement modifier sa façon de conduire et l'adapter à la conduite dun véhicule hybride.

    Ce qui ne doit pas être évident au départ.

    L'habitude aidant, on doit se prendre au jeu de réduire sa consommation en réduisant sa vitesse et sa moyenne.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Merci pour la réponse. Je reconnais qu'il est souvent difficile d'obtenir les chiffres annoncés. Comme il s'agit de notre première voiture hybride, j'étais curieux de voir ce que vivent les autres utilisateurs.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia