Jogger

Jogger

 - 
1432 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Crevaison avec un Jogger ECO G100

Question résolue

Bonjour,


Ce modèle n'a pas de roue de secours.

L'emplacement de celle-ci est pris par le réservoir GPL

Comment fait-on en cas de crevaison?

Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Crevaison avec un Jogger ECO G100

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, vous avez reçu un kit de gonflage et réparation pour votre voiture, regarder sur les cotes de votre coffre

    Cordialement

    Denis

    • @Denis57 Merci.

      J'attends la livraison de mon Jogger.

      Je regarderai.

      Cordialement.

  • Bonjour,

    Au cas où, j'ai acheté une bombe anticrevaison et ensuite je pense que j'irais au garage pour la réparation.

    • @bern32413556 Merci pour votre conseil

  • En effet un kit anticrevaison est livré avec la voiture. Il n'est pas utile d'acheter une bombe quelconque.


    Deux ou trois mois après la livraison j'ai roulé sur un clou ... cela m'a permis de constater que le système de contrôle de pression fonctionne bien (il m'a alerté ), et puis que le kit de même. Un garage Renault a réparé la chose très rapidement moyennant une vingtaine d'euros (mon garage Renault habituel l'avait fait gratuitement avec ma dernière voiture ).


    Je trouve le kit assez bien conçu et simple à utiliser. Bien entendu, il faut après acheter une recharge. Mais il n'est efficace que sur la bande de roulement et avec des trous pas plus grands de 4mm. La réparation est provisoire, ne pas rouler à plus de 80km/h et un maximum de 200km. Il est quand-même intéressant et évite un stress certain. Pas de roue à démonter.


    Mais, c'est mon avis, il n'est qu'un complément d'une roue de secours classique. Si bien que comme dans toutes mes voitures, j'en ai une. Elle s'attache aisément avec une sangle, verticalement, dans sa housse, derrière le siège rabattable (ECO-G 100).


    Bonne route ...

    • @Jog Si je comprends bien, tu as pu récupérer ton pneu sans qu'il soit endommagé par le produit anti-crevaison ?

      Je pose la question car, mon concessionnaire m'a indiqué qu'une fois le produit injecté, la roue n'était plus récupérable !

      Ce qui serait une double peine car il faudrait su coup acheter une nouvelle paire de pneus.

      Merci

  • Bonjour,

    Le kit de gonflage anticrevaison sera parfois utile. Pour les autres cas (crevaison trop importante), le mieux est de se procurer une roue de secours galette auprès du concessionnaire ou, si pas possible, commander en ligne.

    Evidemment, étant donné que l'emplacement est pris par le réservoir GPL, elle va encombrer le coffre. Si le coffre est trop rempli, la coincer entre la première et la deuxième rangée de sièges.



  • Pas de panique un kit anti crevaison est livré avec le véhicule ??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia