Jogger

Jogger

- 
1682 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Dacia Jogger TCE 110 - fiabilité selon les possesseurs et connaisseurs (souci embrayage/volant moteur ect...) ?

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un DUSTER et je vais probablement acheter un JOGGER l'année prochaine. Je suis intéressé par le modèle TCE 110, un peu plus pratique que le TCE 100 ECO-G GPL vu là où j'habite.

A lire certains forums, il semble que le Jogger TCE 110 a un défaut de fabrication sur la partie boîte de vitesse/embrayage/volant moteur, laquelle tombe en panne et ce dès les premiers milliers de kilomètres.

Est-ce que tous les possesseurs de JOGGER TCE 110 ont ce souci ? Certains sont-il allés à plus de 50 000 kms sans aucun souci sur cette partie, avec les joggers 2021-2022 ?

Est-ce que quelqu'un sait si Renault a changé son processus de fabrication pour les joggers 2023-2024-2025 (j'ai lu sur ce forum qu'ils pourraient coller les pièces d'embrayage au lieu des les visser pour plus de fiabilité) ?

Sans retour positif, je pense que j'irai sur le TCE 100 ECO-G.

Merci d'avance et bonne journée,

Adrien

Consulter les 2 réponses à la question Dacia Jogger TCE 110 - fiabilité selon les possesseurs et connaisseurs (souci embrayage/volant moteur ect...) ?

• Bonjour, comme vous j'ai hésité compte tenu des propos du forum à acheter un Jogger TCE 110, j'ai quand même décidé d'en acquérir un et depuis janvier 2024 le suis propriétaire d'un Jogger, ma première DACIA, le rapport prix équipement coffre est imbattable sur le marché de l'automobile aujourd'hui.

A ce jour pas de problème de boite celle ci est très agréable au contraire, en début d'année un rappel a été effectué par DACIA pour mon Jogger, une mise à jour du calculateur pour modifier le rapport boite volant moteur pour limiter le couple, pour moi tout va bien avec 6400 kms au compteur. Vous trouverez sur internet tout le détail du rappel Dacia avec ce lien : https://www.google.com/search?q=rappel gacia jogger boite&rlz=1C1GCEA_enFR1045FR1045&oq=rappel gacia jogger boite&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIJCAEQIRgKGKABMgkIAhAhGAoYoAEyCQgDECEYChigAdIBCDc3OTFqMGo3qAIAsAIA&sourceid=chrome&ie=UTF-8, cordialement.

• @patr26223553 Patr, merci pour votre réponse. C'est une bonne nouvelle, bien qu'aucune action physique ne soit effectuée sur les pièces de transmission ou leur assemblage. Espérons que cette reprogrammation suffira...il ne faudrait pas que ce soit juste une rustine pour juste fiabiliser le temps de la garantie.

• Bonjour, j'ai une jogger depuis fin janvier 2023.

Elle totalise aujourd'hui 76000 km et aucun souci avec le véhicule. 2 vidanges et 4 pneus changés.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.