Jogger

Jogger

 - 
1434 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Dashcam DACIA

Bonjour,


Je viens de récupérer mon véhicule neuf DACIA JOGGER EXTREM et petite question concernant la dashcam proposée par le constructeur.


Je n'arrive pas à trouver et télécharger l'application "renault dashcam pro app" sur android (Google pixel 7pro). Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?


Je voulais également savoir si le démarrage de la dashcam était automatique ainsi que son enregistrement ?


Merci à vous pour l'aide que vous m'apporterez,


Quentin =)

Consulter les 4 réponses à la question Dashcam DACIA

  • https://apkcombo.com/fr/renault-ultracam/ro.falconelectronics.renaultultracam/download/apk

    Installer l'appli sur le téléphone, activer le bluetooth du téléphone sans chercher à connecter la dashcam.

    Ensuite, quelle que soit la version d'Android (ça fonctionne sous Android 13) :

    - démarrer le moteur de la voiture

    - dès que le voyant de la dashcam s'est allumé 3 secondes en vert (sans appuyer sur aucun bouton de la dashcam), ouvrir l'application sur le smartphone, ne jamais éteindre le moteur de la voiture

    - suivre les instructions pour apairer le bluetooth

    - une fois le bluetooth opérationnel, on peut accéder au logiciel en cliquant sur la dashcam affichée sur la page du logiciel du smartphone

    - on arrive sur une page où il y a possibilité de voir en direct ce que filme la caméra, cliquer dessus 

    - apparition d'un message qui dit qu'il faut connecter le wifi : accepter, ça se fait tout seul.

    - Sur la première page de l'application, on peut cliquer sur le i qui ouvre une page puis cliquer en haut sur le livre pour avoir l'intégralité de la notice de la dashcam... Mieux que le miteux papier laissé sur le siège en guise de notice avec un QR code pour télécharger une application dont le lien n'existe pas sur la toile...

    - lorsque l'on éteint le moteur de la voiture, ça coupe la dashcam

    Visiblement, cette procédure fonctionne avec les 3 types de dashcam Renault/Dacia...

  • Bonjour.

    Avez-vous tenté de rechercher "Renault Ultracam" ?

    C'est ansi que se nomme le logiciel sur mon SmartPhone, téléchargé à partir de Google Play Store.

    • @Karl-Franz J'ai contacté le service multimédia de Dacia pour tenter d'avoir une réponse...

      L'avez-vous fait et avez-vous eu une réponse ?

    • @JihemB Merci pour ce retour, et oui j'ai cherché. Je suis actuellement entrain de

      regarder à nouveau mais je n'ai rien qui correspond à ce nom d'appli =/


  • Oui les dashcam démarrent généralement automatiquement suivant les parametrages en cas de passage de personnes ou de chocs sur le véhicule.

    Loïc

  • Bonjour,

    d'après ce que j'ai vu,la dashcam Dacia n'a qu'une seule caméra.

    Moi j'ai installé la VANTRUE N2S qui est très très bien , elle a 2 caméras haute définition (avant et habitacle ) je l'ai branchée sur le port diagnostic de ma voiture et ça fonctionne nickel ( ils vendent la prise OBD aussi) .

    Cette caméra a un mode « parking » comme ma voiture dort dehors de temps en temps .

    Attention néanmoins si la voiture ne bouge pas la batterie peut se retrouver au bout de quelques jours en dessous de 12 volts , pour parer à cela j'ai un petit booster au cas où mais j'ai jamais eu besoin de l'utiliser même si j'ai eu un message batterie faible Voilà à vous de voir !

    Loïc

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia