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Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

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Defaut injection à contrôler et perte de puissance

Question résolue

Bonjour à tous et toutes,


1 semaines que j'ai mon Jogger Gpl, plus de puissance et message « injection à contrôler » j'espère que cela n'est pas sérieux.Elle est en inspection chez mon concessionnaire.


Avez-vous connaissance de ce problème ?

Consulter les 23 réponses à la question Defaut injection à contrôler et perte de puissance

  • Bonjour, même problème aujourd'hui à 15 h mon véhicule pris en charge par Dacia assistance il a 1100 km

    en attente du retour garage

    • @Jababa Bonjour, 450 kms au compteur, 33° ce jour, j'ai fait à l'instant 30 kms aller-retour sans problème.. Je croise les doigts. Le mois prochain, je vais en Sardaigne. 1.800 Kms AR jusqu'à l'embarquement , puis plus de 2.00 kms sur l'île. Compte-rendu au retour.

  • Bonjour

    Perso j'ai mon jogger depuis un et demi , pas de soucis moteur

    ...

    Cordialement

    Thierry

  • Mon Jogger a un peu plus de 400 kms et je n'ai pas rencontré ce problème. Merci de donner les résultats du problème que vous rencontrez. Cordialement.


  • Bonjour,

    j'ai eu mon Jogger GPL en juin - 4 mois d'attente alors qu'il n'y avait aucune option - et au bout de 100km en GPL plusieurs messages d'erreur se sont allumés en montant à Briançon:

    contrôler - injection

    esc

    freinage

    démarrage en côte....

    Je suis passé en mode essence et au bout d'une 10aine de km ces messages se sont effacés d'eux même. Je me suis remis en GPL et depuis je n'ai plus eu d'alerte, au bout de 3500km.

    J'ai réussi à avoir enfin un rdv chez Dacia à Gap pour contrôler tout ça la semaine prochaine avec le " spécialiste carburation ".

    Je vous tiens au courant

    CHRIStian

    • @chris4376 Bonsoir, ma Dacia jogger a 32 000km et les mêmes messages se sont affichés du coup, je ferais à un démarrage à l'essence demain et je verrais bien, je n'ai rdv que fin août pour la révision GPL et tout les problèmes évoqués ci-dessous.

  • Bonjour,

    je viens d'avoir mon concessionnaire au téléphone, c'est une sonde qui a lâchée et qui crée ces défauts.

    la pièces à été commandé avec un delais de 2 à 4 semaines…

    • @JesusBack Idem pour moi suite au retour garage.

      sonde HS

    • @md84ld87 C'est carrément le pot catalytique en entier qu'ils vont changer

    • @md84ld87 En fait c'est les sondes lambda du pot catalytique

    • @JesusBack La sonde de température ? Moi je l'ai reçu sous deux jours.


  • Bonjour,


    Même problème avec notre Jogger GPL neuf, à même pas 2500 Km plus de puissance et message « injection à contrôler ». On m'a indiqué que cela venait d'un problème de sonde du pot catalytique. Ils m'ont donc changé le pot et là, même pas 3 semaines après cette réparation, de nouveau le même problème ce jour !!! Ras de bol !! je laisse la voiture au garage cet aprèm ...

  • 1.000 kms à ce jour, toujours en GPL. Pas de problème pour l'instant. Septembre en circuit sur les routes de Sardaigne sera un test.

  • Bonjour, mon Sandero stepway de février 2022 GPL est en rade à 2007km depuis debut juin 2022, impossible de démarrer tous les témoins s'allument.

    En concession depuis un mois et demi!

    Attention avec les problèmes d'électronique, si les mécanos ne trouvent pas, ils font appel au service "ingénierie" qui peut mettre longtemps à répondre. N'hésitez-pas à les remuer.

    Bon courage à vous.

  • Apparemment il faut passer par le garage, pas un souci majeur mais un besoin de réinitialiser certains calculateurs. Ca peut disparaitre et réapparaitre , mais pas d'inquiétude votre agent Renault Dacia sait gérer ce problème passager qui devrait

    à terme être résolu définitivement.

  • Bonjour, oui 8500 km et 5 pertes subites de puissance en 3000 km effectuées,, en roulant au GPL, avec des voyants qui s'allument et un signalement de problèmes d'injecteurs

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