Jogger

Jogger

- 
1733 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Démonatge sieges AR

Bonjour à toutes et tous.

J'envisage de démonter les sièges AR car sur le Jogger on ne peut même pas entrer une poubelle 70 litres par les protes AR !

Mais il y a des branchements électriques comment débrancher les fils ? Faut-il les court-circuiter ?

Consulter la réponse à la question Démonatge sieges AR

• Bonjour DD,

Oui présence d'un connecteur électrique à droite de la banquette rang 2 et d'un autre sur sa gauche. Comme tous connecteurs automobile ils ont un levier de verrouillage qui empêche le mâle de se séparer du femelle. De plus, un autre levier de verrouillage empêche les deux de se séparer du clips vissé sur la caisse de la voiture.

Inutile de forcer, il faut agir sur les leviers, l'un après l'autre, avec un petit tournevis plat puis déconnecter en douceur.

Un fois déconnectés, aucun "court-circuit" à faire, pas d'allumage de voyant au tableau de bord.

• @Tam Bonjour, j'ai posté la même question,donc si je débranche le ou les connecteurs de es ceintures de sécurité il n'y a pas d'influence au tableau de bord si j'ai bien compris.Enlever complètement la banquette fait gagner de la place pour dormir dedans.

• @dd45 La détection des ceintures bouclées passe nécessairement par ces connecteurs, il y a 6 fils au total, soit plus que nécessaire pour les 3 ceintures (?)

• @Tam Finalement en inclinant les dossiers avants, les sièges arrière repliés gênent un peu moins le passage et on arrive un peu mieux à charger en passant par les portes arrières.

• @Tam Ok merci,

Donc circuit ouvert = normal

(sans doute anomalie si circuit fermé peut-être =détection passager ?)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.