Le à
Bonjour
Quel moteur ?
Problème récurent sur les volant moteur pour les Tce 110 !
Cordialement
Bonjour j'ai acheter un dacia jogger en 2023 15000km plus tard des gros claquement aux démarrage du moteur à chaud obliger de la faire remorqué dans un garage la on me change l'embrayage volant moteur le garagiste me prend à part et me dit que mon véhicule a un défaut de fabrication et que sa reviendra tout les 15000km pas manqué à 28000km précisément c'est revenu. Je vais pas faire que sa de changer c'est pièces que faire ?
Merci des retour.
Bonjour
Quel moteur ?
Problème récurent sur les volant moteur pour les Tce 110 !
Cordialement
@pierrot80780 Bonjour
Si la mise à jour du logiciel moteur est faite ... Conduire cool et surtout ne pas faire de brutale accélération car le couple moteur est mal gérer sur le 1.0 tce 110 surtout voiture chargée .
Cordialement
@servet D'accord que peut-on faire du coup?
@servet Bonjour c'est c'est sa en essences
@Axiam Bonjour
Pardon... Effectivement le problème concerne le 1.0 tce 110 3 cylindres motorisation Jogger où Sandero !
Cordialement
@Axiam Mon 1,2 TCe 110 a 138 000 kms et l'embrayage est d'origine alors pas vraiment un défaut récurent
Le problème de vitesses concernerait ici le moteur 1.0 TCE 110 (3 cylindres) et non le 1.2 TCE (4 cylindres).
Bonjour, Quelle motorisation, est ce ?
@fred32153324 Tce 110 essences
Bonsoir demander si ia première fois le volant moteur double masse à été changé par un neuf ou juste réparé le problème vient d'une série de volant moteur défectueux ,normalement une fois changé le problème doit être réglé votre véhicule est toujours sous garantie donc pris en charge par Renault .Bonne soirée à vous .
@pierrot80780 Pièce d'usure ou pas, un embrayage est censé tenir au moins 150 000 kms. De plus quand on change une pièce, elle est garantie au moins un an. Concernant le problème volant moteur les modèles 2022/2023 sont touchés. Et encore pas tous, je connais des personnes qui ont entre 50 000 et 80 000 kms et aucun problèmes. Pour les modèles 2024 pour le moment il y en a pas ou peu. Peut être certains de début 2024, donc fabrication fin 2023. A surveiller pour 2024. Sinon vous pouvez voir ce que pense la protection juridique de votre assurance au sujet de l'embrayage qui lache tous les 15 000.
@swing03 Bonsoir d'accord oui tout à été changé par du neuf, soit disant un embrayage renforcé mais le problème et revenu et dacia me dit que l'embrayage est une pièce d'usure donc pas pris en compte dans la garantie mais deux embrayage à 30000km cest pas normal.