Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2089 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

difficulté de passer de la marche arriere a la marche avant sur dacia jogger gpl

Bonjour.

J'ai une jogger gpl de 2022 avec 50000km au compteur.

Je remarque depuis quelque temps une difficulté à passer de la marche arrière à la marche avant. Je debraye et je ne peux pas bouger le levier de vitesse. Il faut que je redebraye et que je joue un peu avec le levier pour reussir a passer la vitesse.

Cette panne ne se reproduit pas souvent et lors de mon dernier entretien je l'ai signalé au garage qui a fait quelques essais sans observer de difficultes a passer les vitesses...

Cette panne se passe que a basse vitesse avec la premiere vitesse.

Quelqun a t'il une solution a m'apporter ?

Les problemes d'embrayage du moteur tce sont t'ils similaires ?

merci

Consulter les 2 réponses à la question difficulté de passer de la marche arriere a la marche avant sur dacia jogger gpl

• Bonsoir Jobbi,

A ma connaissance l'eco-G 100 ne serait pas touché par les problèmes d'embrayage du tce 110 d'après les retours lus ici et là.

Je ne connais pas de solution hormis faire vérifier 1- la course de l'embrayage, 2- le niveau d'huile de la boite, 3- le réglage des commandes de vitesses.

Mon moteur Eco-G 100 2023 a aussi un passage de vitesse que je trouve globalement délicat depuis le début et plus particulièrement le passage de la M/A récemment, même réponse du garage lors de la visite des 30.000: "rien à signaler pour nous"...

Dans l'attente d'autres retours d'utilisateurs.

• Bonjour quand vous dites" cette panne se passe que a basse vitesse" cela veut dire que le véhicule n'est pas immobiliser quand vous passez de la marche arrière à la première?

• @patr26223553 C'est à l'arrêt que cela se produit. Lors de manœuvres quand je passe de la marche avant à la marche arrière

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.