Jogger

Jogger

- 
1679 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Disfonctionnement majeur de frein à main électrique: DANGER

bonjour
Mon Jogger acheté en avril 2023 a exactement le même problème de frein à main électrique que je retrouve signalé ici depuis parfois 2 ans par d'autres propriétaires. Le frein à main s'enclenche à l'arrêt puis se désactive tout seul et l'alarme retentit (pas toujours). Mais aussi, ce même frein à main se bloque lors d'une marche arrière ou en repartant d'un stationnement et il est impossible de le débloquer ni en enclanchant la 1ere ni par le bouton de commande situé entre les 2 sièges. Il faut éteindre le moteur, refermer verrouiller puis déverrouiller la porte avant de pouvoir repartir normalement. Je l'ai apporté à maintes reprises depuis 1 an à la concession de St-Etienne ou je l'ai acheté. Aucune solution pérenne apportée jusqu'à présent. On ne sait que me répondre qu'il n'y a pas de trace d'anomalie sur l'ordinateur. Je suis consterné et pour tout dire très anxieux de continuer à conduire ce véhicule dans lequel je n'ai plus confiance. Imaginez que le frein à mais s'enclenche à pleine vitesse sur l'autoroute ou se désactive dans une rue en pente avec des piétons à proximité... J'ai envoyé 2 lettres recommandées en quelques mois pour signaler ces disfonctionnements. Un prochain rdv fixé fin novembre 2024 pour je l'espère trouver enfin une solution heureuse à ce problème majeur susceptible d'avoir de graves conséquences .

Consulter la réponse à la question Disfonctionnement majeur de frein à main électrique: DANGER

• Bonjour, dans l'attente de trouver une solution de dépannage, je vous suggère de passer une vitesse en stationnement après arrêt moteur , ainsi votre voiture sera immobilisée en cas de non fonctionnement du frein à main électrique, si le problème n'est pas résolu le faire constater par un centre de contrôle technique automobile .

Cordialement.

• @patr26223553 Merci pour votre réponse. Cordialement,

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.