Bonjour,
Cela fait 3 ans que je roule avec un jogger essence-gpl.
Hormis le super côté pratique de ce véhicule, je suis satisfait de la puissance, j'ai été surpris lors de l'essai en concession.
J'étais septique quand à ce moteur de 100 cv, mais j ai été agréablement satisfait.
Il faut dire que le véhicule n'est pas lourd.
Certainement que la version 110cv a un peu plus de nerf, mais pour ma part cela me suffit, avec la climatisation, en côte et chargé, cela doit faire la différence, mais cela n est pas forcément souvent le cas pour moi. Pourtant je tracte une remorque..
Faites le comparatif en essayant les 2 versions si possible !
Côté carburant, en hiver, le gpl se déclenche au bout quelques minutes, cela ne prends pas un temps long, cela permet aussi de laisser chauffer le moteur tranquillement, et c'est déjà mon habitude.
En été, c est immédiat.
Renseignez-vous car dans mon département, la carte grise pour véhicules gpl est gratuite, c'est un plus.
Cela reste économique en tout cas, et les 2 reservoirs font une bonne autonomie, même si cela a augmenté, en 2022, le litre de gpl était à 0,60 €.
En 3 ans, 25 000 km parcourus .
Je n'ai pas dinfo sur les boîtes auto.
Je pense que c'est bien d'alterner essence et gpl pour faire fonctionner les 2 systèmes, comme pour toute mécanique.
Pour finir, la garantie légale de 3 ans vient de se terminer, et Renault Dacia me propose de l'étendre jusqu'au 7 ans du véhicule (meme garantie, sauf rétroviseurs) à la seule condition de faire l'entretien annuel chez eux, qui est déjà à prix Dacia!
Cordialement.