Jogger

Jogger

 - 
1425 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Ecouter la radio (ou USB) le moteur arrêté ...

Bonsoir,

Comment écouter la radio le moteur arrêté, sans mettre le contact ?

En plus, après un certain temps, j'ai un petit message sur l'écran "Pour préserver la batterie on va tout éteindre ..." ou quelque chose dans ce style.

 C'est très énervant.

 Bonnes vacances à tous et toutes.

Consulter les 3 réponses à la question Ecouter la radio (ou USB) le moteur arrêté ...

  • Idem pour moi, quand je met la radio ou un média usb, au bout d'environ 2 voir 3 mn message et arrêt. Perso je trouve cela très court. J'en suis pas à ma première voiture mais jamais je n'est rencontré ce problème (je ne parle pas non plus d'écouter la radio pendant 5 heures) et mes voitures ont toujours démarré... On n'arrête pas le progrès....bof...

  • Lorsque l'on écoute la radio moteur éteint, l'énergie vient de la batterie. La radio étant un gros consommateur électrique, il est fortement déconseillé de l'écouter plus de 15 minutes moteur éteint, au quel cas on risque de trop vider la batterie et de ne plus pouvoir démarrer. C'est la batterie qui lance le moteur, c'est son premier rôle. Une fois le moteur lancé, la batterie ne sert plus, c'est le moteur thermique qui fait tourné l'alternateur qui fourni toute l'électricité à la voiture.


    Donc, il ne faut pas écouter la radio moteur éteint trop longtemps, d'où le message et l'arrêt automatique du système. Ceci est valable sur n'importe quel véhicule.

    • @Jog Rien ne t'en empêche finalement, tu peux toujours allumer à nouveau l'écran et la radio lorsqu'elle s'éteint.

      C'est ce que je faisais avec ma dacia lodgy.


      Il m'est arrivé, avec batterie neuve chargée à bloc de rallumer 5 fois la radio de suite, qui s'éteignait automatiquement à chaque fois au bout de 10minutes.

      Résultat, batterie vide, impossible de redémarrer. Après, une autre voiture avec des câble et c'est reparti.


      Donc au final, l'extinction automatique est surtout pour te permettre de redémarrer. Sinon, une majorité de personnes se retrouverai très vite en panne. Tout le monde n'a pas conscience du fonctionnement réel d'une voiture et c'est bien pour ça que l'on se retrouve avec une panoplie de sécurités en tout genre. Elles sont là pour combler les lacunes des conducteurs, mais du coup ça ne les pousse pas à comprendre, mais plutot à râler !

    • @Jog Salut,

      C'est clair, il paraît que c'est le progrès...

      En fait, on nous impose des choix de conception qui sont inutilement contraignants.

      Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et inadapté.?

      J'ai parfois du mal à comprendre les constructeurs automobiles.

      Bon, maintenant, il faut nous adapter à cette voiture.

      @

    • @anth54623235 C'est très clair, merci.


      Mais j'aimerais décider moi-même quand et comment écouter la radio. Comme je l'ai fait auparavant avec toutes mes voitures. Par ailleurs on n'a jamais eu dans nos voitures des batteries aussi surdimensionnées ...


      En fait, je ne suis pas complètement d'accord ... Une batterie moderne chargée tient très bien une utilisation prolongée (Radio/USB) et autres (éclairages LED par exemple).

  • Salut,

    J'ai trouvé une solution, peut-être pas la meilleure, mais ça marche de temps en temps...

    Alors, il faut attendre que le tdb s'éteigne complètement, au bout de 5 à 10 min.

    Appuie juste une fois pour allumer la tablette.

    15 à 20 secondes plus tard, la radio s'allume.

    Mais, elle s'éteint à nouveau 15 à 30 minutes plus tard.

    Tu répètes l'opération autant que tu le veux...

    Il doit y avoir une façon plus logique. .. mais j'ai pas encore trouvé.

    @

    .

    • @Rq3zqtb Merci ...

      (Je me sens moins seul )

      On va essayer ça.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia