Jogger

Jogger

 - 
1428 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Ecran Tactile - Retroeclairage

Bonjour à vous tous,


Sachant que l'écran de l'ordinateur de bord ne peux pas s'éteindre complément, je recherche une solution pour limité le rétroeclairage.

En effet, même de nuit, avec la luminosité réglée sur "Faible", et l'écran en mode "nuit", celui ci est toujours "allumée" et donc éclaire l'habitacle.

Auriez vous une solution? (Pose d'un film ? )


Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Ecran Tactile - Retroeclairage

  • Bonjour, pour ma part l'écran est bleu quand le système est éteint ce qui me dérange. Je laisse donc toujours en fonctionnement, et sélectionne le mode nuit, petite lune en haut à gauche sur l'écran principal, ce qui a pour effet d'éteindre complètement l'écran ! Je ne sais pas comment couper la radio par contre lol donc je la met en silencieux avec la commande au volant.

  • Bonjour, effectivement la nuit, même au plus bas, ça flash de trop, par contre on ne voit plus rien la journée avec du soleil !!! Donc, en plus, il faut jongler avec les réglages en fonction du jour et de la nuit... Je ne comprend déjà pas que le réglage auto ne puisse pas se faire sur 2 luminosités différentes jour / nuit à minima

  • Salut,

    J'ai exactement le même problème que toi...

    Et j'ajouterai que l'éclairage de toutes les commandes est trop fort pour qui voyage souvent de nuit.

    Et en plus, ça se reflète dans le pare brise et la vitre conducteur, comme si ça ne suffisait pas.

    J'avais pensé à mettre un réhostat pour pouvoir régler la luminosité générale comme sur une Clio.

    Mon épouse s'est proposé de faire une housse en tissu épais...


    • @Rq3zqtb La house peut être une solution, a condition de bien connaître la route ??.. (j'utilise Waze sur tout mes déplacements, donc l'écran est toujours "ON")

      Je vais plus opter sur une protection d'écran, j'essaye de cherche une protection foncée, histoire de filtrée ce rétro-éclairage, mais pour le moment je suis bredouille.

      Je trouve qu'une protection "mat", du coup je ne sais pas si cela réduira la luminosité.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia