Jogger

Jogger

 - 
1416 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Essence et gpl (ecoG)

Bonjour à tous, j'ai l'intention d'acquérir le jogger en éco G , nous sommes une famille de 5 cela en vaut il la peine ou pensez vous que je dois passer en 110?

le vendeur m'affirme que entre le 100 et le 110 on ne voit pas la différence, je n'ai jamais rouler en gpl sacahant que ça consomme 20 pour cent en plus quelqu'un peux t'il m'expliquer si ce choix est judicieux? Merci à vous!

Consulter les 5 réponses à la question Essence et gpl (ecoG)

  • je roule avec mon Jogger eco-G depuis vendredi, avant j'avais une C5 HDI 2.0l 140cv, et franchement je prefere le Jogger, car ce qui joue le plus c'est le poids, j'ai 400kg de moins que sur ma C5 et ça se ressent énormément, je trouve que le moteur est vraiment bien adapté au Jogger, pour moi 100cv c'est largement suffisant et on ne ressent jamais qu'il soit poussif ou qu'il a du mal, pour le moment je fait du 8.3 mais je ne roule avec que depuis vendredi, comme je ne fait que de la nationale au regulateur, je pense faire du 7.5 voir un peu moins, et même si il consomme plus, un plein de 35 litres a 28 euros, ça laisse rêveur et cela justifie amplement le fait de prendre le GPL

  • Bonjour,

    les tests disent que l'éco g (avec 6 passager de 60 kg et une charge de 100kg dans le coffre) n'est pas un foudre de guerre mais suffit largement pour ce qui ont une conduite souple et qui accepte de passer en 5 ème sur autoroute de temps en temps.

    Pour le reste effectivement le gain financier à l'utilisation est très intéressant

  • A en croire les retours que j'ai eu d'amis qui roulent au GPL , oui la consommation et supérieure à celle de l'essence mais la différence de prix au litre permet quand même de belles économie . Personnellement je suis un accroc du Diesel qui franchit le pas avec un Jogger Extrême +eco-G . On verra bien !


  • Bonjour

    J'ai commandé la version extreme + tce 110 en 5 places le vendeur a été tres claire avec moi le gpl reviens moins couteux le vehicule consomme plus et la chose qu'il faut voir c'est que votre région soit bien desservi en stations gpl j'ai eu un véhicule mixte et suivant ou l'on se trouve dur dur

    Cordialement

    Michel



  • Bonsoir, effectivement du fait qu'il n'y ait que le choix de l'essence sur le Jogger, autant en prendre un qui fasse aussi GPL, ce qui permet de rouler au coût du diesel mais suivant votre lieu d'habitation (campagne profonde), il peut être compliqué de se ravitailler sans faire trop de kilomètres. Sinon dans les deux cas ce sont des moteurs trois cylindres de 1.0 litre de cylindrée, suffisants pour déplacer le véhicule, même chargé, mais qui demandent à ne pas être trop brusqués ! Évidemment il eu été plus intelligent de proposer un 1.3 quatre cylindres GPL ou un 1.5 dci, mais bon...ce n'est pas le choix qui a été fait ! ??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia