Bonjour, je n'ai pas de Jogger mais une sandero Stepway 2022, je suis équipé de pneus haut de gamme 4saisons et je n'ai pas eu de problème pour passer l'hiver dans les alpes, j'ai fait quelque test dans la neige/verglas et j'ai remarqué que le start and stop fait souvent caler la voiture au patinage, en le désactivant, le problème se résous bien, j'ai roulé sur des routes à plus de 25/30cm de neige, malgré plusieurs tentative sur des parkings non déneigé, impossible de rester bloqué, vraiment une super voiture, dans quelques situation un peu difficile, en démarrant doucement en 2nd, ça passe tout seul, je pense que je ne voie pas l'intérêt de ce mode, le Jogger a peu de différence avec la sandero Stepway, ça reste des voitures hautes, bien équilibré sur l'avant et des voitures légères, avec ce type de voiture à mon avis si jamais on bloque seul un mode 4x4 pourrait aider
Questions/Réponses
Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée
Extended grip sur version Extrême
Bonjour,
je viens de voir que le Dacia Jogger version extrême vient d'augmenter de 300€. Une des différences (la seule?) avec le modèle avant l'augmentation des tarifs est l'ajout de "extended grip" sur l'ESP. Cet ajout permet de contrôler le mode d'ESP (normal, sol meuble, "désactivé").
J'ai commandé le Jogger il y a 1 mois et cet ESP qui ne pouvait pas se désactiver temporairement m'inquiétait un peu. Je vais régulièrement au ski (neige) ou à la plage (sable) où il m'est arrivé parfois de me sortir de situations où pouvoir faire déraper les roues au démarrage m'a été bien utile.
Selon vous, vaut-il le coup de voir si je peux changer ma commande et payer 300€ de , pour avoir cette option "extended grip"?
Vu les délais, j'imagine que ma commande ne doit pas être bien avancée.
Perso, je vois l'ajout de ce mode comme une sorte d'aveu que leur ESP (ESC) peut être un problème dans certaines situations.
Merci