Jogger

Jogger

- 
1636 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Feu longue portée

Bonjour,

Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez monté des feux longues portées et si oui les quels ? Ou les avez vous installez ?

Moi j'en cherche qui pourraient se fixer sur le tour de la plaque avant (voir photo), avez-vous effectuer des choses particulières sur votre véhicule ?

J'ai le jogger Xtreme 140 hybride,

Merci pour vos lumières ^^

Consulter les 2 réponses à la question Feu longue portée

• Bonjour, autrefois on les vissait sur le par-choc car les feux de base étaient insuffisants. Aujourd'hui les H7 d'origine éclairent déjà très bien !

Ajouter des longues portées pourquoi faire ?

Des routes droites où on voit loin et où on ne croise personne il y en a très peu.

• @dd45 Bonjour,

J'habite dans un secteur tres boisé et j'ai déjà eu de mauvaise surprise.

Voir plus loin et plus loin sur les bas côtés me permettrait de ne pas être surpris par une situation inhabituelle.

Ici le support vient de fixer derrière la plaque d'immatriculation.

• Bonjour, petite question : est ce autorisé ? Car sur une voiture de raid tout terrain, je peux comprendre mais sur un Jogger ? Merci de m'éclairer !

• @fred32153324 De plus, vous ne citez qu'une partie de l'information.

Des feux additionnels peuvent être montés en respectant des choses très précises.

(Emplacement, hauteur max, nombre, puissance, homologation européene, etc...

De plus je ne demande pas si je peux en poser puisque je peux en respectant des règles d'usage....

• @fred32153324 Après lecture je ne suis pas concerné, les miens ne seront pas montés ni sur le capot, ni sur les ailes et ni sur le toit du véhicule.

Je ne suis donc pas concerné par ce texte.

• @Karl-Franz Trouvé sur internet : Il est strictement interdit d'installer des phares additionnels sur les ailes, le capot et le toit du véhicule. Si ces feux peuvent être utilisés sous certaines conditions en dehors des routes ouvertes à la circulation, un cache opaque doit les recouvrir en circulation normale.11 mars 2022

• @fred32153324 J'ai parcouru un peu le code de la route, ce qui est interdit c'est les pare-buffles car en cas d'accident ils peuvent causer des blessures graves.

Pour des feux additionnels je n'ai rien trouvé qui les interdisaient.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.