Jogger

Jogger

- 
1682 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Fonctionnement mode ECO

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Jogger TCE 110 depuis presque 2 mois, et je m'interroge sur le mode ECO. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur son effet concert sur le moteur ? Hormis bien sur le bridage de celui-ci pour limiter la consommation.

Pour être plus clair et précis, est-ce que cela modifie la cartographie du moteur pour qu'il est plus de couple à bas régime et moins de puissance à plus au haut régime ? J'ai remarqué que quand je l'active, l'indicateur de passage de vitesse me recommande de changer de rapport plus tôt (env. -300 t/min), 1700 t/min au lieu des 2000 t/min en mode normal.

Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question Fonctionnement mode ECO

•  je m'interroge sur le mode ECO. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur son effet concert sur le moteur ?

Notice utilisation:

Le mode ECO est une fonction qui optimise la consommation de carburant. Elle agit sur certaines actions de conduite (accélération, passage de vitesses, régulation de vitesse, décélération...)
    La limitation d'accélération permet une conduite urbaine et périurbaine à faible consommation

Perso je trouve que la voiture se traine lors des accélérations en mode ECO ce qui m'aide à conduire cool.

• Bonjour,

Utilisateur d'un Jogger Eco-G depuis 24 000 km, j'utilise le mode éco en agglomération. Je trouve la voiture beaucoup plus "tranquille" (la différence est nette de mon point de vue), ce que je préfère en ville. Je le désactive hors agglomération et également en cas de montées à forte pente en agglomération.

Concernant l'effet concret sur le moteur, c'est, pour faire simple, une limitation de la quantité de carburant injectée.

Logiquement, ça devrait faire baisser la consommation, mais pas forcément plus qu'en appuyant avec modération sur l'accélérateur. En ce qui me concerne, je suis incapable de chiffrer l'économie si elle existe.

Bonne route !

• Salut,

J'ai testé le mode éco sur mon Jogger éco-G et je n'ai vu aucune différence flagrante.

Ni en performances, ni en consommation.

Alors je ne l'utilise plus.

Dans la notice, il est spécifié que son usage est avant tout en ville pour calmer les ardeurs du moteur (!)...

Je ne fais jamais de ville et calmer les ardeurs d'un éco-G ne signifie pas grand-chose.

@ plus

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.