Jogger

Jogger

 - 
1449 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Frais de gestion administratives

Bonjour a tous,


Je souhaiterais acheter un vehicule Dacia Jogger.

A la concession proche de chez moi, le commercial m'a etabli un devis incluant le PACK ESSENCE pour 199e et les FRAIS DE DEMARCHES ADMINISTRATIVES pour 250e (en me precisant que tout le monde prend cela)


Est-ce pareil dans toutes les concessions ?



Consulter la réponse à la question Frais de gestion administratives

  • Bonjour, pratique courante dans les concessions mais totalement interdite ....on ne peut pas vendre un véhicule neuf plus chère que son prix annoncé par le fabricant. En fait, ces frais correspondent à la marge du commercial, ni plus ni moins. J'ai fait le test chez Dacia , en demandant des explications sur ces frais....le commercial m'a répondu qu'il s'agissait d un pack confort (ils peuvent appeler ça autrement, ils ont des idées pour ça !!!) avec tapis, gilets, extincteur...ect, le tout pour une somme de 250€ ??? en faisant le calcul, ça doit coûter environ 50€ car les tapis sur un extrême plus sont déjà compris. Je lui ai demandé d'enlever ce pack, c'est là qu'il a commencé à s'énerver (et oui, sa marge !!). Après, il y avait 159€ de frais administratifs (pas la carte grise mais des frais au garage). Avec une voiture neuve, tous les frais sont pourtant compris jusqu'à la livraison au garage...mais pas d'autre explication...il ne pouvait pas en donner. Et le pompon, 15€ d'essence.... là encore, la loi prévoit une quantité de 5 litres minimum pour que le client puisse aller à la station. Voilà, les frais "de mise en service" sont interdits mais les concessions ont trouvé d'autres appellations pour contourner la loi. Il faut donc négocier....bon courage

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia