Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2024 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Freinage d'urgence sans raison !

Bonjour à toute et à tous,

Je possède un DACIA Jogger Extrême ECO-G GPL de Février 2024, 23506 km aujourd'hui.

Ce matin, roulant sur une petite route de campagne à 70km/h, en pleine ligne droite, sans obstacle ni véhicule devant, le freinage d'urgence s'est déclenché so udainement, jusqu'à l'arrêt complet. Par réflexe, j'ai débrayé, le moteur n'a pas calé.

Fort heureusement, personne ne suivait derrière moi. L'instant de surprise passé, je me suis demandé avec inquiétaude ce qui venait de se produire et quelles auraient été les conséquences si un véhicule s'était trouvé derrière moi ! Et quelles auraient été ces mêmes conséquences sur autoroute à 130 km/h !

J'en viens à douter de la sécurité active et passive du Jogger et ma confiance dans cette voiture vient de prendre d'un petit coup ! Je trouve cet incident suffisamment grave pour que l'on se penche dessus. Je souligne que cela s'était déjà produit une première fois, lorsque le véhicule était tout neuf. J'en avais conclu, sans doute par erreur, que je maîtrisais encore mal cette voiture neuve et que j'avais peut-être commis une erreur sans le vouloir. La répétition de ce matin me fait aborder le problème sous un tout nouvel angle.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? Quel en a été l'analyse et la résolution trouvée/proposée par RENAULT/DACIA ?

Consulter les 3 réponses à la question Freinage d'urgence sans raison !

• Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l'un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Ivana Equipe DACIA

• Bonjour ce système est parfois dangereux il suffit qu'un oiseau passe devant le véhicule Pour qu'il s'active une branche morte sur la route.Sur autoroute un morceau de pneu éclaté peut être détecté (freinage d'urgence avec les conséquences que cela peut engendrer si cela se produit en doublant avec derrière un véhicule qui vous suis de pré) système adapté en Ville qui peut sauver la Vie d'un piéton En dehors des agglomérations il faut penser à désactiver le freinage d'urgence.Bonne soirée à vous.

• Bonjour,

Sur ma Dacia Spring même système elle a toujours bien fonctionné pas de freinage fantôme ça arrive aussi sur les Renault ils faut remonter le problème au garage leur signaler peut être votre voiture a un problème de radar devant sur ma Mégane ça la fait a cause de branchement qui dépassait sur la chaussée il a même eu des retours a cause d ombre si équipé de Caméras vous pouvez le voir derrière le rétroviseur si pas de caméra fait absolument contrôler le système ma Spring a plié car un camion c'est arrêté brusquement pendent que je doublais dons je regarderai le retro je pense il a sauvé ma voiture

Cordialement Stéphane

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.