Jogger

Jogger

 - 
1441 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Fuite de GPL lors du remplissage

Bonjour, lorsque j'insere le pistolet pour faire le plein de GPL il m'arrive tres frequemment de m'y reprendre plusieurs fois.

Le pistolet a l'air de s'inserer normalement mais le, GPL fuit et je suis obligé de recommancer.

Lors du dernier plein, de GPL je n'ai pas pu remplir le reservoir, j'ai fait appel au pompiste qui n'a pas reussi non plus, le GPL fuyait au niveau de la sortie du pistolet.

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Fuite de GPL lors du remplissage

  • Bonjour,

    Petit complément d'information suite à mon message ci-dessous.

    Voila ce que j'ai remarqué sur plusieurs plein de gaz.

    Il faut mieux faire le plein de gpl, une fois le réservoir vide, plutôt qu'un complément avec du gaz encore à l'intérieur de la cuve.

    Certainement parce que le pression est plus faible dans un réservoir vide, le pistolet se positionne plus facilement et il y a moins/pas de déperdition de gaz à sont accroche .

    Cdt


  • Salut,

    As-tu essayé dans différentes stations de gpl ??

    @ plus

  • Bonjour,

    Je suis l'heureux propriétaire d'un Dacia Jogger GPL.

    j'ai eu le même problème que vous à deux reprises ! ! je ne pense pas que c'était une mauvaise utilisation de ma part, car d'autres propriétaires de GPL, juste dernière moi, n'arrivaient pas à se brancher non plus ! ! Autrement dit, le pistolet semblait défectueux ! ! Les ergots du pistolet parfois sont abîmés. J'ai également remarqué que le remplissage était beaucoup plus compliqué quand la pompe est à l'opposé de l'orifice de remplissage. Solution que j'ai trouvée soufflée par un autre propriétaire, faire le plein sur la piste d'à côté (quand c'est possible) et là effectivement c'est beaucoup plus simple mais quand le pistolet est défectueux, il n'y a pas grand chose à faire!!! Heureusement qu'il y a encore l'essence ! !

    Cordialement.

    Loïc

  • Bonsoir,

    Voici deux lien sur le plein de gpl.


    https://www.youtube.com/watch?v=mYQxGjmz9ME

    https://www.youtube.com/watch?v=SQduHfv3OWk


    Comme vous avez eu plusieurs fois un problème lors du remplissage, faite contrôler en concession, la coupelle de l'orifice de remplissage joint, clapet etc...


    Personnellement je n'ai eu qu' une seule fois, un mauvais arrimage de pistolet sur la coupelle du véhicule. Donc je pense que le problème provenais du pistolet de la pompe.


    Pensez à mettre des gants, car il peut arriver lors d'un mauvais arrimage, que du gaz sous pression s'échappe du réservoir en un jet blanc. Il faut être très réactif et rapidement actionner la gâchette rouge de déverrouillage, ce qui arrête le flux de gaz.

    A savoir, le gaz s'échappe du réservoir en jet blanc comme de l'azote liquide, et masque le pistolet. Sans gant le froid peut occasionner des brulures de froid aux mains. C'est ce qui met arrivé.


    L'orifice de remplissage étant incliné , vers le haut, Il faut incliner le pistolet pour le présenter dans l'axe, parallèle au fond de l'orifice de remplissage, le maintenir bien dans le fond avec une légère pression puis actionner la gâchette de verrouillage.

    L'appui sur la gâchette fait sortir les ergots du pistolet qui se prennent derrière le bourrelet de l'orifice. Si les ergots sont bien en place il tient tout seul, l'étanchéité est assurée.

    Pour contrôler si le pistolet est bien arrimé, essayé de le bouger légèrement.

    S'il bouge il est de travers et les ergot ne sont pas correctement engagés.

    S'il ne bouge pas c'est gagné.


    Cordialement


  • Bonjour, je suis confronté au même problème , la poignée des distributeurs de gaz est très difficile à manœuvrer, il faut vraiment de la force pour se brancher et parfois s'y reprendre à plusieurs reprises ! Mon épouse n'y parvient pas .

    Cordialement R. B

  • Joint du pistolet défectueux??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia