Bonsoir,
Voici deux lien sur le plein de gpl.
https://www.youtube.com/watch?v=mYQxGjmz9ME
https://www.youtube.com/watch?v=SQduHfv3OWk
Comme vous avez eu plusieurs fois un problème lors du remplissage, faite contrôler en concession, la coupelle de l'orifice de remplissage joint, clapet etc...
Personnellement je n'ai eu qu' une seule fois, un mauvais arrimage de pistolet sur la coupelle du véhicule. Donc je pense que le problème provenais du pistolet de la pompe.
Pensez à mettre des gants, car il peut arriver lors d'un mauvais arrimage, que du gaz sous pression s'échappe du réservoir en un jet blanc. Il faut être très réactif et rapidement actionner la gâchette rouge de déverrouillage, ce qui arrête le flux de gaz.
A savoir, le gaz s'échappe du réservoir en jet blanc comme de l'azote liquide, et masque le pistolet. Sans gant le froid peut occasionner des brulures de froid aux mains. C'est ce qui met arrivé.
L'orifice de remplissage étant incliné , vers le haut, Il faut incliner le pistolet pour le présenter dans l'axe, parallèle au fond de l'orifice de remplissage, le maintenir bien dans le fond avec une légère pression puis actionner la gâchette de verrouillage.
L'appui sur la gâchette fait sortir les ergots du pistolet qui se prennent derrière le bourrelet de l'orifice. Si les ergots sont bien en place il tient tout seul, l'étanchéité est assurée.
Pour contrôler si le pistolet est bien arrimé, essayé de le bouger légèrement.
S'il bouge il est de travers et les ergot ne sont pas correctement engagés.
S'il ne bouge pas c'est gagné.
Cordialement