Jogger

Jogger

- 
1682 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Hausse consommation

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai remarqué que je n'arrivais plus à atteindre les consommations que j'avais au début avec mon Jogger. Sur un trajet au régulateur à 110 j'étais à 7l/100km. Si les conditions étaient optimales je descendais même sous mes 7 parfois. Aujourd'hui, même trajet, même vitesse, je descends jamais sous les 8,5.

Dans le même temps j'ai remarqué que je mettais plus du tout la même quantité dans le réservoir. J'étais toujours entre 42 et 45l même parfois. Maintenant je suis à 38 40l max. Je n'arrive pas à comprendre.

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Hausse consommation

• Jogger neuf reçu fin avril:

Consommation 7,5 l sur route limitée à 80/90 km/h (avec un peu de 110 km/h). Consommation 9 l sur autoroute à 130km/h.

Il y a une grosse différence car c'est un véhicule peu aérodynamique, haut sur pattes comme les SUV ou les 4x4 c'est dans la tendance actuelle.

Par ailleurs je donne les consommations calculées par la voiture sont-elles fiables ?

Ce que je paie avec ma carte bancaire en rapport aux km correspond-il ?

• J'oubliais...

Sur un gpl, tu ne peux pas calculer ta consommation à chaque remplissage en fonction du volume rechargé.

C'est le volume rechargé qui déterminera ton autonomie et ta consommation avec ton nouveau plein.

C'est pas comme sur une essence...

@ plus

• Salut,

Tu vides bien complètement ton réservoir de gpl jusqu'au basculement en mode essence ??

@ plus

• Quel est ton kilométrage ?

@ plus

• @Rq3zqtb Je suis à 35 000. J'ai fait la révision des 30 000. RAS.

• Salut,

Tu parles de consommation en gpl ??

Les consommations en gpl varient beaucoup plus que les consommations en essence.

En fonction de la température, du vent, du relief et de la charge embarquée...

Il m'arrive d'être à 12 l/100 alors que d'habitude je tourne aux alentours des 9,5 l/100.

Pour la quantité de gpl, la recharge varie en fonction de la température, la pression atmosphérique et la station.

La composition du gpl varie aussi en fonction des saisons, un peu comme le E85.

Parfois pour moi, c'est 36 litres ou 48 litres...

Faut faire avec.

@ plus

• @Raitoma Salut,

Normalement, à 30 000 km, il faut changer le film phase gazeuse.

Vérifie que ça a été fait...

@ plus

• @Rq3zqtb Salut,

Oui je parle bien de la consommation GPL. C'est ce que j'ai cru comprendre pour la quantité de GPL dans le réservoir. Mais c'est pas tant ça qui m'intrigue que la consommation.

Parce que sur la consommation c'est sur un trajet domicile travail quotidien. Je comprends que les conditions peuvent parfois etre défavorables ou favorables, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'avant j'avais une certaine régularité autour de 7l/100 et là je l'ai également mais autour de 8,5l voire même 9l. Je ne descends jamais en dessous, alors que la voiture est jamais chargée, les conditions sont parfois idéales. Je me demandais si ça ne pouvait pas etre le signe d'un entretien à effectuer sur telle ou telle pièce.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.