Jogger

Jogger

- 
1723 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Insonorisation Jogger hybdride

Bonjour,

j'ai testé le jogger hybride assez longuement (autoroute et ville), et je trouve qu'il est assez bruyant. En ville le bruit du moteur électrique est fatiguant assez vite, surtout que souvent le moteur thermique s'allume et s'éteint en même temps que l'électrique. Est-ce qu'on s'y habitue ? Pour info Je roule en picasso diesel depuis de nombreuses années.

Consulter les 4 réponses à la question Insonorisation Jogger hybdride

• Bonjour,

Je trouve au contraire que cette voiture est plutôt silencieuse. Plus besoin de hausser la voix pour se parler. Très peu de bruit en ville.

Même quand elle passe en thermique je la trouve plutôt discrète.

Avant j'avais une Logan MCV essence.

• J'utilise un JOGGER Hybride depuis janvier 2024 et utilisais un partner Peugeot diesel depuis 2018. Je suis étonné de votre constat concernant le "bruit" des motorisations. Le moteur thermique SP95 se révèle peut-être un peu bruyant à l'accélération et aux changements de vitesses mais pour une boîte automatique rien d'anormal. En tout cas, je me suis très bien adapté à ce véhicule qui s'avère réactif et puissant notamment en montagne. Le moteur électrique permet des accélérations punchy en ville, sur les rond-points facilitant les sorties ou entrées dans le flux de circulation.

Je ne regrette absolument pas mon choix de nouveau véhicule.

• Je n'ai pas l'hybride mais l'ECO-G sur l'autoroute en boite 6 on n'entend pas le moteur mais on entend beaucoup la boite de vitesse qui est bruyante surtout dans les descentes et ralentissements.

Sinon en tant que piéton je trouve que les hybrides et les toutes électriques devraient être assez bruyantes en ville pour être entendues des piétons donc bruyantes à l'extérieur et pas forcement à l'interieur.

• Non, franchement non, avant je roulais avec un Duster DCI de 2019. Le Jogger hybride est vraiment silencieux et quel plaisir la boîte automatique surtout en ville.

Par contre, c'est vrai l'autoroute pas ouf à 130 et les descentes en montagne mal géré par la boîte je trouve.

Sinon très silencieux, spacieux, économique et très agréable à rouler. Depuis 6 mois, 15 000 km de bonheur

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.