Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2251 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Jogger ECO G 1.0 - 7/2023

Bonjour,

3e véhicule GPL chez Dacia et je suis toujours étonné du bruit lors du remplissage de la cuve Gpl. Sifflement, bourdonnement…, et ce, quelle que soit la pompe ou encore, le niveau de gaz résiduel.

J'ai même déjà constaté, que le débit se trouvait altéré (diminué) lors de ces périodes "bruyantes"

Du côté garage, "rien d'anormal !"

Merci de vos retours

Consulter les 8 réponses à la question Jogger ECO G 1.0 - 7/2023

• Selon les pompes le bruit est différent. Et sur la fin du remplissage, le bruit de la pompe réveille tout l'entourage, c'est vrai ! Le débit baisse en fin de charge, bruit ou pas, c'est un fait. (Jogger ECO-G 120 2026 4000km).

• Complément:

J'ajoute qu'on ne peut pas parler de trop plein puisque le clapet de sécurité se verrouille en fin du rechargement.

@ plus

• Salut,

Perso, j'ai aussi des bruits bizarres au rechargements du GPL.

C'est très variable en sons et en intensité.

J'ai eu l'occasion d'aller voir sous le réservoir et dans l'aile arrière droite.

Le tube en cuivre qui va du port de remplissage au réservoir est cintré mais en faisant un coude brusque et pas du tout une courbe large et régulière.

C'est peut-être la cause de ces bruits...ou pas.

Mais malgré l'effet sonore, j'ai très peu de gêne pour recharger du GPL.

Il faut juste parfois être patient pour attendre l'ouverture du clapet de sécurité.

@ plus

• Bonjour, j'ai eu un Duster 3 ans , un Jogger 3 ans , et ce nouveau Jogger pour 3 ans ( il y a 1 mois ) . A mon premier plein en Gaz , un bruit important de trop plein alors que le niveau ne l'était pas . Deux jours après un défaut " Contrôle système gaz à contrôler " Le défaut à disparu ?.. Le véhicule passe au garage le 28 /07 .

• @Ivana Equipe DACIA Bonjour, une réponse enfin !

J'ai pris contact avec le garage Renault/ Dacia à Dechy et mon véhicule va passer la journée du 28/07/2026 chez eux . Pour ce qui est du défaut radio , j'ai fait la mise à jour .

Le défaut GPL c'est effacé le lendemain de l'incident . Depuis je roule au GPL sans d'autres problème . Je n'ai cependant pas fait de plein complet en attendant le passage au garage . Bien cordialement .

• @plem44564350 Bonjour,

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Ivana Equipe DACIA

• @Raymond59 Bonjour, Jogger livré en février et après 1 500 kms des problèmes similaires, le système gaz se met en défaut et la voiture passe en essence. Passage à la concession de Clisson (44) pour m'entendre dire pas le temps de nous en occuper, roulez à l'essence... Après 4 500 kms en voyage en Espagne et de nombreux soucis de jauge GPL, défaut GPL, coupure du moteur à la décélération, difficultés à faire le plein (s'arrête au bout de 4 litres) retour au garage 3 fois une semaine pour ne pas trouver la panne. "il faut qu'on ait de l'aide de Renault" me disent-t-ils, beaucoup incompétence à mon avis. Donc à fuir, à ce stade il ne me reste plus qu'à contacter un avocat pour demander le remplacement ou le remboursement de cette m....

Bon courage à vous car il y a des chances que ça se reproduise et que Dacia/Renault vous mène en bateau comme dans mon cas. Bien cordialement

• Pour Jean,

Aucun sifflement ni bourdonnement tout au long de la recharge, du début à la fin, et ce depuis 2023 (EcoG-100). Uniquement le bruit d'un écoulement régulier, parfois couvert par le bruit du moteur de la station service.

• Bonjour après plusieurs pleins, je n'ai rien constaté de ce genre, du moins au début du remplissage....on entend juste la pompe qui tourne et un petit sifflement. Par contre en fin de remplissage, un fort bourdonnement se fait entendre, c'est normal, ça vous prévient que le reservoir est plein...insister ne sert à rien , le débit est faible car on ne peut plus rajouter du gaz et on peut relâcher le bouton .

Bonne journée...

• @MANU44282714 Bonjour. Idem pour moi. Le plein se fait nickel et un bourdonnement apparait à la fin et le compteur à la pompe tourne alors encore mais super lentement. C'est pour moi le signal que c'est plein. Je n'iniste pas.

• Bjr, pas noté de bruits bizarres / débits diminués sur ma Jogger 2025 / 17k km, mais je vais faire plus attention et vous dirai si j'observe qqch. Cdlt

• Bonjour,

j'ai déjà eu de tels cas mais cela ne m'a jamais inquiété.

Bonne journée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.