Jogger

Jogger

 - 
1425 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Jogger Suppléments concessionnaire par rapport au prix initial

Bonjour à toutes et tous,

Voilà le détail des suppléments que me demande mon concessionnaire pour l'achat d'un véhicule neuf Dacia Jogger :

Carburant : 30 € Bon ça me parait légitime.

Certificat immatriculation : 0 € Eco G pris en charge par le département

Démarches administratives : 150 € C'est pour quoi exactement ? Parce que si c'est pour la carte grise ça coute 44 € sur le site officiel.

Pack sérénité : 160 € Ok je veux bien mais ça couvre quoi exactement ? Payable une seule fois ? Vaut la peine ? votre avis.

Redevance envoi : 2,76 € Pas beaucoup ok mais juste par principe ça couvre quoi exactement ? La redevance télévision :-) ?

ROOLE GOLD ASSURANCE : 149 € ?????????? en quoi ça me concerne ?

ROOLE GOLD SERVICE : 80€ C'est quoi ? Le roole gold service du roole gold assurance !?

Taxe de gestion : 11 € Gestion de quoi exactement ?


Ces frais supplémentaires sont peut être parfaitement normaux mais j'aimerais en être certain.

Merci à toutes et tous de vos éventuelles réponses.


Consulter les 2 réponses à la question Jogger Suppléments concessionnaire par rapport au prix initial

  • Apparemment, comme mon devis. Mais j'ai surtout négocier reprise véhicule !!! Donnant/donnant .

    • @JocelynTDR Finalement, je me suis tourné vers un collaborateur qui l'a gardé 4mois avec quelques centaines de kilomètres, véhicule neuf pour un prix de 19000€.... extrême plus 5 places... introuvable chez un concessionnaire à ce prix. Et ma voiture d'occasion, je l'ai vendue à un particulier en 3 jours, au prix demandé. En définitive, je remercie le commercial qui a tenté....

      Cdlt

  • Bonjour, pratique courante dans les concessions mais totalement interdite ....on ne peut pas vendre un véhicule neuf plus chère que son prix annoncé par le fabricant. En fait, ces frais correspondent à la marge du commercial, ni plus ni moins. J'ai fait le test chez Dacia , en demandant des explications sur ces frais....le commercial m'a répondu qu'il s'agissait d un pack confort (ils peuvent appeler ça autrement, ils ont des idées pour ça !!!) avec tapis, gilets, extincteur...ect, le tout pour une somme de 250€ ??? en faisant le calcul, ça doit coûter environ 50€ car les tapis sur un extrême plus sont déjà compris. Je lui ai demandé d'enlever ce pack, c'est là qu'il a commencé à s'énerver (et oui, sa marge !!). Après, il y avait 159€ de frais administratifs (pas la carte grise mais des frais au garage). Avec une voiture neuve, tous les frais sont pourtant compris jusqu'à la livraison au garage...mais pas d'autre explication...il ne pouvait pas en donner. Et le pompon, 15€ d'essence.... là encore, la loi prévoit une quantité de 5 litres minimum pour que le client puisse aller à la station. Voilà, les frais "de mise en service" sont interdits mais les concessions ont trouvé d'autres appellations pour contourner la loi. Il faut donc négocier....où se tourner vers les collaborateurs, ce que j'ai fait.....aucun frais annexes et prix intéressant par rapport au concessionnaire...et de plus, dispo illico. Bon courage

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia