Jogger

Jogger

- 
1682 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Les freins chauffent

Bonjour à toutes et tous.

Est-il normal qu'après 10 minutes de conduite en ville avec la voiture vide et avec seulement 3 ou 4 feux rouges sur le parcours on se retrouve avec les roues avant chaudes à environ 50° ? J'appréhende le remorquage avec voiture chargée en descente et en route de montagne !

Consulter les 2 réponses à la question Les freins chauffent

• Bonjour DD,

Oui c'est d'autant plus normal sans ralentisseur électrique comme sur l'hybride (oublions le BMS...) et du fait d'un très faible frein (moteur essence de faible cylindrée)

Habitant en région montagneuse, je m'attends à devoir changer assez rapidement mes disques/garnitures...

• Bonjour,

Il est normal que les freins chauffent puisque leur fonction est de convertir l'énergie cinétique en chaleur pour ralentir le véhicule, puis d'évacuer cette chaleur.

Sans connaître dans quel délai et comment vous avez mesuré cette température, il est difficile d'émettre un avis mais 50°C, a priori, ça n'a rien d'inquiétant.

A titre d'information (source Ferodo) :

En cas de freinage intense, la température des plaquettes et des disques peut atteindre 500-550°C.

Une augmentation supplémentaire de la température entraîne une diminution de l'efficacité du freinage.

Si la température dépasse 650°C, les caractéristiques de la fonte changent et le disque de frein se détériore.

D'autre part, puisque la masse tractée maxi est indiquée sur la carte grise, c'est que les freins ont été validés en conséquence lors de l'homologation.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.