Jogger

Jogger

 - 
1407 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

manuel utilisateur

Bonjour,

Savez vous s'il existe un manuel utilisateur pour le Jogger en dehors des vidéos de tutos qui sont très générales ?

Je n'arrive pas à ouvrir la trappe à fusible, y a t'il un schéma d'implantation des fusibles ? Quelle huile dois-je mettre ? Quelle liquide de refroidissement, de frein ? Il n'y a aucune explication dans les tutos ni dans les brochures qui sont purement commerciales.

Si quelqu'un à des réponses à mes questions, merci d'avance !

Consulter les 3 réponses à la question manuel utilisateur

  • J'ai eu 2 manuels avec la voiture : le manuel d'utilisation de la voiture et un manuel spécial pour la tablette tactile.


    Votre concessionnaire est dans l'obligation de vous le fournir. A moins que vous soyez passé par un mandataire ?

    • @Tux Bonjour Tux

      Merci pour ta réponse.

      Je suis passé voir mon concessionnaire. Il m'adit qu'il me fournirait le manuel.

      J'attends qu'il me recontacte..

  • Salut,

    Normalement, tu devrais avoir le manuel de l'utilisateur dans ta boite à gants, à la réception du véhicule....

    Si non, réclame le à ton concessionnaire.

    @

    • @Rq3zqtb Bonjour

      Pas de manuel dans la boîte à gants à la réception du véhicule. J'ai demandé au concessionnaire et il m'a dit qu'il n'y avait pas de manuel papier et qu'il me l'enverrai par mail, Mais dans le mail, il n'y a que des tutos vidéos et des brochures commerciales sur les options et accessoires... Je retournerai le voir.

      Merci pour ta réponse.

  • Bonjour

    Quand on vous a livré le jogger, vous avez eu un papier où le type d'huile et de liquide de frein sont indiqués.

    Huile RN17 5w30 pour températures comme en France


    Liquide de frein : DOT4 mais spécial abs et esp, on peut le trouver aussi appelé DOT4 bien que ce nom ne soit pas officiel

    exemple marque Bendix

    https://www.cora.fr/article/87109/bendix-liquide-de-frein-synthetique-dot-4-abs-esp-485-ml.html

    Pour les dot 5 et 5.1, j'ai lu tout et le contraire vis à vis de l'abs et de l'esp donc je les ai écartés et en plus au niveau températures supportées, le DOT4 ( ) est largement suffisant.


    Pour le liquide de refroidissement, prendre du homologué Renault/Dacia

    https://www.amazon.fr/Michelin-Expert-Liquide-Refroidissement-1/dp/B07DM5MLY1

    Mais on peut le trouver sous d'autres marques


    Pour la documentation technique comme l'implémentation des fusibles, je ne sais pas.

    • @Guermantes Merci pour la précision de tes réponses.

    • @Guermantes Re,

      Pour l'huile, en fait, dans les zones très froides de montagne en France ou on peut avoir du moins 15°, on peut mettre d'après la fiche que j'ai eu à la livraison du jogger, de la RN17 0w40.

      Ne me demandez pas pourquoi le chiffre haut est 40, je ne sais pas vu que c'est le 0 qui nous intéresse pour le froid.

      Et j'ai demandé au garage concessionnaire, il ne savait pas non plus.

      Si je me trompe sur des choses, merci de corriger.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia