Jogger

Jogger

 - 
1441 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Message d'alerte arrêt temporaire refroidir boite de vitesse


Bonjour, je viens d'acheter un jogger hybride 140 et j'ai fait de l'autoroute et résultat des courses au bout de 200 km à peine, message d'alerte rouge Arrêt temporaire pour refroidir boite s'allume en s'arrêtant sur une aire d'autoroute, 2 mn après, nous sommes repartis, puis 150 km plus loin même message mais en roulant, je m'arrête chez un agent renault pour un contrôle valise mais rien! l'agent reste dubitatif et ne trouve pas cela normal!

En route vers la Savoie, juste avant l'entrée du tunnel de Dullin, le moteur s'emballe en haut de la côte donnant l'impression qui n'y avait plus de rapport enclenché! Un gros vrommissement moteur de quelques secondes! cela fait peur! ensuite nous sommes arrivés mais avec beaucoup d'interrogations!

Le retour fut pas mal non plus, à hauteur de Roanne, sortie de virage, vrommissement du moteur identique, témoin d'alerte boite refroidir au péage avant Saumur puis au péage suivant alors que je redémarrais du péage, en accélérant, rebelotte! emballement du moteur... arrvés sur Angers non rassuré par cette acquisition.

Je pense qu'il y a un problème d'étalonnage de la boite avec le moteur thermique, je vais voir cela avec la concession rapidement.

Quelqu'un a eu ce même souci?

Consulter les 2 réponses à la question Message d'alerte arrêt temporaire refroidir boite de vitesse

  • Bonjour à tous,

    Pour l'instant, RDV pris chez Renault pour un diagnostic et une FIC auprès de Renault.


    • @ambes Bonjour

      quel retour avez vous eu ?

      nous avons le même souci que vous ….

      merci beaucoup!

  • Pas exactement le même soucis à priori mais boite de vitesse également, message "STOP, risque casse BVA" avec seulement 392 Kms depuis l'achat (sans avoir vraiment fait d'autoroute).

    A ce jour, après 2 mois en concession la panne n'est toujours pas identifiée.

    • @GGJ voici le ticket dédié si vous voulez apporter votre commentaire:

      https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/JOGGER/PROBLEME-BVA/5042476/594870
    • @Iceman Pour moi je ne sais pas si c'est la boîte de vitesse. Ce message après arrêt impossible de la voiture. Redémarrage impossible sauf zorès plusieurs ouvertures et fermetures via la télécommande

      Depuis ras

      Le concessionnaire dit ne sait pas. Voir si ça recommence

    • @GGJ 15 jours également pour nous.

      Avez-vous un diagnostic de la concession ?

    • @Iceman Bonjour

      même message après 15 jours de route et très peu de kilomètres !!


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia