Jogger

Jogger

 - 
1425 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

MODE ECO OU PAS?

Bonjour à toutes et tous.

J'ai pris possession de mon niuveau Jogger GPL il y a une semaine. J'ai un doute concernant le passage en mode Eco lorsque je roule au GPL. Lors de la remise du véhicule, on m'a conseillé d'utiliser ce mode uniquement morsque je riile à l'essence.

Ma question s'adresse donc à ceux qui ont plus d'expérience et est la suivante: avez vous testé le mode Eco avec le GPL et y avez vous trouvé un intérêt en consommation?

Merci d'avance pour le partage de vos expériences.

Vincent

Consulter les 5 réponses à la question MODE ECO OU PAS?

  • Salut,

    J'ai roulé au gpl et à l'essence en mode éco et en normal...

    Je préfère rouler en normal en permanence.

    Je n'ai pas remarqué d'économie sur le carburant.

    Je crois que le manuel recommande le mode éco en ville pour "assagir " le moteur...

    @

  • Bonjour galetoo,

    Pour ma part j'ai fait 1300km en 3 mois avec mon Jogger, depuis le début je roule en mode eco et gpl, je roule plutôt de façon pèpère, je trouve les reprises en 'eco' déjà pas mal... et, étant retraité je prend le temps.

    Je dirais que je fait environ 70 d de route et 30 d d'urbain. Je viens de vérifier ma consommation de gpl , il me donne une moyenne de 8.4L/100.

    Est-ce beaucoup ou pas, j'en c'est trop rien, en tout cas j'ai pas le pied lourd. J'avais entendu que la consommation pouvait baisser après un certain temps. On verra et comme je viens régulièrement sur ce site (c'est bien qu'il existe) je verrai avec les avis futur...

  • Bonjour,

    Perso j ai fait 9000kms en 4 mois moi je consommes moins en mode normal parce que je peux arriver plus vite a une vitesse stabilisé je fais 90 d de départementales et je suis au alentour de 7.0l au 100 et j ai une autonomie de 600km avec un plein de gpl de 37 litres. Il est vrai que pour la ville si il faut pas être réactif le mode eco est pas mal mais pour le général sans mode eco ça consomme pas plus. Mode eco testé aussi sur un captur diesel 5.2/100 et sans 4.8 donc je ne roule plus du tout en mode eco sur aucune des deux voitures.

  • Salut,

    Sur mon dernier plein de gpl, sur autoroute, 540 km avec 45 litres., sans le mode éco...

    Sur les premiers pleins, j'étais à 450 km, puis 500 km et maintenant 550km à 6500km parcourus, toujours sur autoroute.

    @

  • comme beaucoup j'ai commencé avec le mode ECO et j'avais une conso moyenne entre 7.8 L /100 et 8.1 L/100 et il y a 2 mois après un soucis d'injecteur je me suis remis en mode NORMAL , et depuis je suis descendu a 7.5 L / 100 donc y a pas photo je reste en mode NORMAL

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia