Jogger

Jogger

 - 
1443 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Moteur qui cale en mode GPL

Bonjour à tous,


Je suis arrivé chez moi, le moteur se met en mode arret du Stop ans Go, j'enleve ma centure, et là.... ca cale.


Un voyant moteur s'allume, d'habitude quand j'appuie sur le bouton start cela redémarre, mais là impossible de redémarrer.


Le moteur repart, mais cale aussitôt, j'essaye jusqu'à 5 fois, mais rien n'y fait.


j'étais en mode GPL, je décide de passer en mode Essence , et là le moteur redémarre nickel.


j'en profite pour reprendre la route, je repasse en mode GPL, et là ca broute, et une odeur de Gpl envahie l'habitacle...


Mais au final, ca repart en mode Gpl, c'est quand même pas très rassurant tout ça pour une ceinture retirée pendant le Stop and GO...


Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ?

merci d'avance




Consulter les 3 réponses à la question Moteur qui cale en mode GPL

  • Bonjour, je n'ai pas eu ce problème, mais un peu similaire : après un arrêt assez prolongé, le moteur a refusé de démarrer à deux reprises. A la troisième, j'ai désactivé le mode GPL et il a démarré normalement. J'avais calé auparavant dans un rond point avant l'arrêt prolongé.


    J'ai l'impression qu'en cas d'événement anormal, le mode GPL a tendance à bugguer. Il vaut sans doute mieux repasser en mode essence.

  • Bonjour, je n'ai pas eu ce problème, mais un peu similaire : après un arrêt assez prolongé, le moteur a refusé de démarrer à deux reprises. A la troisième, j'ai désactivé le mode GPL et il a démarré normalement. J'avais calé auparavant dans un rond point avant l'arrêt prolongé.


    J'ai l'impression qu'en cas d'événement anormal, le mode GPL a tendance à bugguer. Il vaut sans doute mieux repasser en mode essence.

  • J'ai eu exactement le même problème sauf que j'ai pu repasser en GPL au bout de 500m sans problème (pas de broutage, pas d'odeur).

    Mon véhicule va au garage la semaine prochaine pour une série de problèmes dont celui-ci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia