Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1865 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Niveau GPL Dacia Jogger Extreme Eco G 100

Bonjour à toutes et tous,

La jauge GPL de mon Jogger annonce des valeurs de niveau GPL erronées : ne baisse pas après plein et reste à zéro alors qu'il est possible de rouler encore au moins 100 km.

Le garagiste a réinitialisé son succès la jauge.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

JM

Consulter les 2 réponses à la question Niveau GPL Dacia Jogger Extreme Eco G 100

• Bonjours, il ne faut pas attendre d'être sur la réserve en GPL.

La jauge c'est bloqué une fois, mon garagiste a secoué la voiture à l'arrière droit côté bouchon réservoir, il a mis les mains sur les barres de toit et à secoué la voiture plusieurs fois, le flotteur c'est débloqué.

Il m'a dit que cela peut arriver si le flotteur est sur la réserve.

• Bonjour,

C'est un flotteur qui lui indique la hauteur du liquide dans le réservoir torique.

Il faudrait demander au garagiste comment il a fait pour "réinitialiser" cette jauge ? A ma connaissance il n'a pas cette possibilité hormis un coup de maillet-caoutchouc...

Conscient du risque de bloquer ce flotteur en position haute (plein) j'essaie de ne jamais remplir trop remplir, ce faisant ma jauge GPL est plutôt fiable depuis le début (Jogger 2023)

• @Tam Oui aucun soucis avec ma jauge.

• @fred32153324 Ta jauge GPL fonctionne-t-elle de façon satisfaisante ?

En fait, ça fait longtemps que je ne suis plus descendu jusqu'à la coupure GPL puisque je passe à la pompe du coin dès que la jauge est basse.

• @Tam Bonjour à tous, Attention ca a beau être une voiture GPL, il faut penser à renouveler l'essence de temps en temps. Pour ma part je fais le plein de GPL quand c'est vide et quand je tombe sur une pompe avec un prix correct.

• @jm.l15551241 Le réservoir et sa jauge aurait-il changé entre 2022 et 24 ? N'ayant pas de problème de jauge GPL, tout comme avec votre précédent Jogger 2022, je ne saurais en dire plus, sinon que du côté de la "réserve", le constructeur préfèrera se couvrir avec une jauge GPL pessimiste qui passe rapidement à zéro sur la réserve.

• @Tam Merci, le garagiste a réinitialisé l'ordinateur de bord pas la jauge.

Je comprends que le flotteur puisse être bloqué en position haute mais comment peut-il descendre trop vite et indiquer zéro alors qu'il reste au moins 10 litres de carburant ?. Mon Jogger date de juin 2024, mon précédent acheté en 2022 n'avait pas ce problème.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.