Jogger

Jogger

 - 
1414 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Où est mon véhicule ?

Bonjour à tous,


Le 21/02 j'ai validé la commande d'un Jogger Série Limitée Extreme ECO-G 100 - 7 places. Normalement c'est du Up&Go...

La livraison était d'abord prévue pour fin juin puis mi-juillet puis fin juillet puis "courant aout" d'après les informations qu'a la concession.

Le véhicule est soit disant en transport depuis maintenant 2 semaines.

Le suivi de commande sur MyDacia m'indique une livraison comprise entre le 27/07 et le 03/08.

Nous sommes le 08/08 et personne ne sait me dire où est le véhicule.

Comment avoir une information fiable ?

J'ai bien tenté d'appeler le numéro de téléphone que l'on trouve dans "contact" sur MyDacia (0805565555) mais aucun service ne correspond à un suivi de livraison.

Consulter les 4 réponses à la question Où est mon véhicule ?

  • Bonjour,

    Le commercial avec lequel j'ai signé ma commande a toujours pu me renseigner précisément sur l'avancement : en fabrication, sur le bateau, arrivée au port de Sète. A partir de ce stade par contre il ne lui était plus possible de savoir quand la voiture arriverait à la concession car celà dépend de l'organisation au niveau du port et des transporteurs disponibles. Donc à mon avis votre interlocuteur à la concession a aussi ces informations et notamment la date de sortie d'usine, si la voiture est sur le bateau, ou si elle est déjà arrivée en France...

    • @MikRou Il ,y a beaucoup de Dacia qui sont dans les ports ou des centres de stockage pour des ots ou des contrôles qualité.Cela les vendeurs n'en parlent pas quand on demande ou en est le suivi,car même Dacia ne peut prévoir quand ils seront ok.

    • @duster5252 Après avoir redémarrer d'un point de restauration tout est ok.My Dacia beug,mais Win 11 aussi pas de chance pour les 2.

    • @MikRou Depuis 1h l'onglet"Mes Commandes" a disparu de la page de suivi.Donc maintenant je ne sais plus rien sur le suivi du véhicule.

    • @duster5252 Livraison sur mon bon de commande : 29/06/22 !

      Sur mon suivi, aucune mise à jour. C'est toujours indiqué entre le 27/07 et le 03/08...

      Qu'il y ait du retard à la rigueur je m'en fiche. Ils reprennent un leasing qui aura beaucoup plus de km que prévu; tant pis pour eux.

      Ce qui me rend "fou" c'est cette incapacité à donner des informations... Et si en plus le véhicule arrivait avec des options manquantes (cf. discussions à propos du wifi manquant) ça serait le pompon !!

    • @MikRou Ma commande du 07/05/22 pour un Duster Prestige plus Eco-G en Up and Go.Voici le suivi depuis 15 jours.Je n'ai pas reçu la carte grise et le véhicule construit est en Roumanie mais en attente de composants manquants.

      1. Date de livraison entre le 19 et le 26/ 08 sur le suivi
      2. le 25/10/22 sur le bdc.


    • Voir les 4 réponses suivantes
  • Petite mise à jour


    Appel de ma concession hier : "votre Jogger est arrivé sur notre plateforme de stockage (regroupement de plusieurs garages); il sera chez nous mercredi".

    Rendez-vous est pris pour récupérer le véhicule samedi matin. On croise les doigts...


    A priori véhicule non concerné par le problème de ventilateur ou la pollution au soja. En revanche, mystère pour le wifi du MediaNav; la concession ne semble pas au courant.

  • bonjours à tous ,idem pour moi depuis fin juin votre véhicule va être expédié , on retarde de 15 jours en 15 jours au début pour le 24 Juillet puis 11aout et maintenant le 14 et toujours pas de carte grise , mon véhicule est vendu et je suis à pied . comment on peut laisser les gens sans infos ,j'avoue que si je n'étais pas aussi prés de la livraison enfin j'espère , j'aurai tout laissé tombé .....

    • @papyskull Bonjour,

      même chose soit Dacia na sait pas gérer le suivi d'une voiture,soit on nous prend pour des demeurés incapables de comprendre les problèmes dus a la situation actuelle.Perso j'aimerais savoir même si cela ne m'arrange pas.J'ai plus facile de suivre une commande faite sur alie.....s venant de Chine ou d'une carte mère achetée sur eb.y Italie .

  • Bonjour Mikrou,


    afin d'avoir un détail précis de l'avancement de votre commande, il faut que vous contactiez votre concessionnaire et même le commercial qui vous a vendu le véhicule. Suite à ma commande du 14/03 j'ai eu une livraison le 03/08, ma vendeuse m'a précisé deux choses : la première c'est qu'il y a du tard pour les gens ayant choisi la couleur brun terracotta ( très demandé par les clients et donc rupture de stock sur la peinture), la deuxième c'est que Dacia a changer de transporteur il y a quelques semaines ce qui pouvait provoqué du retard le temps de leur réorganisation.

    • @Sansandre il faut que vous contactiez votre concessionnaire et même le commercial qui vous a vendu le véhicule

      Je ne fais que ça mais ils me disent ne pas avoir d'information sur la localisation et que pour eux la livraison est notée au 29/07 !


      Chaque vendeur semble avoir sa théorie sur les retards mais ça reste invérifiable

    • @Jycdt J'ai contacté Dacia directement via le live chat sur le site.

      La personne a ouvert un dossier de réclamation puis une personne du service réclamation m'a rappelé pour me dire qu'une autre personne du service livraison me rappellerait… voilà voilà.

    • @Sansandre Ok mais on s'en fout qu'ils n'aient pas su s'organiser, ce n'est pas une raison pour laisser les clients sans réponses et sans véhicule alors qu'ils ont leur carte grise....

    • @Sansandre Bonjour je suis d accord que chaque vendeur a une info différente.

      pour ma part j'attends toujours mon Jogger .Date de livraison sur le bon de commande 15/ 07 sur suivi de commande du 17 au 24 /08. ce que je vais dire ne va pas vous rassurer

      le commercial m' a dit que sur le port de Sète il y a eu un incident sur un cargo .

      ( en Juin ou juillet : quelle date:? ) Un produit chimique serait déposé sur les voitures cette poudre étant nocif ,pour les peintures.

      DACIA doit reprendre toute les voitures concernées.info invérifiable de connaître le vrai du faux ,j espère seulement qu' ils préviennent les clients concernés avec une indemnisation possible .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia