Jogger

Jogger

 - 
1601 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Où positionner le cric pour changer une roue ?

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous

je cherche désespérément le marquage (flèche dans la notice) qui permet de savoir où positionner le cric (non fourni) de mon Jogger Eco-G 100. Quelqu'un peut-il m'indiquer où est la flèche (à l'avant et à l'arrière) ?

Il semble que l'habillage plastique couvre tout le bas de caisse, il ne faut sans doute pas essayer de monter la voiture en s'appuyant sur du plastique !

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Où positionner le cric pour changer une roue ?

  • Bonjour, le cric doit s'appuyer sur la feuillure métallique derrière l'habillage plastique. Au niveau de l'habillage plastique, il y a 3 zones qui ressortent. Il y a un petit triangle dessiné sur la zone avant qui indique l'endroit de la feuillure prévue pour accueillir le cric. Il en est de même pour la zone arrière.

    • @LBT Après avoir mis le cric, j'ai vu que je cric avait un peu endommagé la peinture de la feuillure.

    • @Tux Vu, c'est aussi visible que les gravures de la Vallée des Merveilles ! à l'avant c'est à environ 62cm de l'axe de roue, et à l'arrière, c'est à 87cm de l'axe de la roue ! Il faut une lampe électrique et un éclairage un peu rasant... Merci Tux !

    • Réponse jugée utile

      @LBT Le triangle est sur l'habillage plastique du bas de caisse et en relief (il est moulé en creux).

    • @Tux Merci, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas de triangle... Est-il sur le plastique de l'habillage de bas de caisse ? Est-il sur la tôle ? Est-il en couleur ou est-ce juste un relief ?

  • Bonjour, effectivement à environ 62 cms axe roue av et 87 cms roue ar, il y a , moule en creux dans la garniture plastique un triangle indiquant où positionner le cric sur la feuillure qui est , légèrement plus imposante à ces endroits. Bah il faut croiser les doigts pour ne pas crever car si on crève moins souvent c'est de moins en moins évident de se dépanner...

  • Bonjour, effectivement à environ 62 cms axe roue av et 87 cms roue ar, il y a , moule en creux dans la garniture plastique un triangle indiquant où positionner le cric sur la feuillure qui est , légèrement plus imposante à ces endroits. Bah il faut croiser les doigts pour ne pas crever car si on crève moins souvent c'est de moins en moins évident de se dépanner...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia