Le à
Bonjour d'après vos symptômes c'est le volant moteur qui est mort. J'ai eu le problème avec un Jogger de 8 mois acheté neuf. C'est un souci connu chez Dacia et c'est repris en garantie. Bien à vous.
Bonjour a tous,
j'ai un petite question sur mon jogger TCE 110 extrême. Je l'ai acheté neuf en décembre 2023, mise en service en octobre 2023.
Depuis la première utilisation, je trouve le passage des rapports difficiles. Je me trouve de temps en temps à relâcher l'embrayage et à r appuyer lorsque je veux passer la première ou la deuxième. En ville, il en devient désagréable à conduire. Je n'ai aucun symptôme particulier précurseur d'une future casse de l'embrayage, voleur moteur ou autre, mais cela me laisse perplexe. Il a aujourd'hui 22000 km
J'en ai parlé à la concession, elle l'a essayé, mais ne trouve pas de problème particulier. Tout est normal.
D'après les échanges que j'ai eu avec d'autres possesseurs de la même motorisation, ils ont eu des casses d'embrayage et volant moteur, voire boite à vitesse. Du coup, je me demandais si certains avaient eu un retour de la marque pour éventuellement des rappels prévu, des reprogrammations à faire par exemple.
Merci de vos retour!
Cordialement.
Bonjour d'après vos symptômes c'est le volant moteur qui est mort. J'ai eu le problème avec un Jogger de 8 mois acheté neuf. C'est un souci connu chez Dacia et c'est repris en garantie. Bien à vous.
Mon Jogger Supp date de nov 2022. Fonctionnement parfait jusqu'à un pb de vitesses qui accrochaient et ne passaient plus début fev 2025 / près de 30 000 kms : "Pb connu"...mais près d'1 mois d'immobilisation (attente de pièce). Je n'ai pas eu de véhicule de remplacement malgré le contrat de maintenance. Maintenant TVB.
bonjour
Pas de rappel a ma connaissance
ma jogger est de juin 2023 36000 km je suis a 4 embrayages tous les 9 000 km
Par contre depuis un an, j ai souscrit au contart de maitenance à 35 €/ mois
donc pas de souci de prise en charge
Au 3ieme changement en nov 2024, DACIA a change de modele de embrayage moteur Pour le 4ieme, m^me pieces mais changer la procedure de montage...
conclusion: Dacia connait parfaitement le probleme...
Bonjour, j'ai le même modèle d'avril 2022 avec 39000 km. Effectivement, les rapports sont un peu raide à passer, surtout les premiers km lors de la première utilisation de la journée. Après, ça passe mieux. Il y a eu un rappel l'année dernière pour une reprogrammation......mais je n'ai pas vraiment constaté de changement. Cdlt
Bonjour, si le problème vient surtout quand vous avez roulé plusieurs kilomètres, cela peut venir d'un émetteur d'embrayage fatigué (derrière la pédale) et/ou une bulle d'air dans la commande hydraulique (purge du circuit d'embrayage à faire).
Bonjour, justement j ai la même sensation avec le miens et j en parlais justement à mon mari. Je vais au garage demain voir!
Après le miens à tellement de problème que j ai déchanté de la marque. On l'a garde car pas le choix ( crédit dessus) mais le service client et le garage une honte. Je ne recommande même plus cette marque
Bonjour j'ai un jogger TCE 110 extreme depuis deux ans maintenant et j'ai déjà changé 2 fois de voleur moteur ! c'est une pièce défaillante sur le jogger. ils m'ont dit qu'ils avaient changé la référence mais depuis le deuxième changement je trouve quand même que les vitesses se changent assez mal. Je vis à la montagne et je passe souvent les vitesses mais je n'avais jamais eu ce type de soucis avec d'autres véhicules avant (plusieurs renault twingo et dacia mcv). cordialement,
Bonjour,
Je possède un Jäger depuis bientôt trois ans il va avoir 52 000 km. Je n'ai pas décelé sur le mien, le problème qui vous inquiète, et, globalement, je suis satisfait de ce véhicule qui sert surtout à mes enfants au moment d'aller en vacances. Je n'ai pas eu de rappel de Dacia à l'achat, j'ai souscrit un contrat d'entretien à 29 € par mois, mais cela fait deux fois que malgré que ma dernière révision à 16 mois donc plus d'un an, on me refuse. L'entretien sous prétexte que je n'ai pas effectué 30 000 nouveaux kilomètres. Bizarre…
bonjour,
Dés sa prise en main j'ai trouvé le passage des vitesses laborieux. Je m'y suis habitué avec le temp mais ce n'est pas agréable en ville effectivement, déjà de par sa longueur c'est pas le top pour la ville. je ne l'ai pas associé pour autant à un problème mécanique, mais plus à une habitude à prendre en changeant de véhicule.
Bonjour
Il me semble qu'il y avait eu un avis de modification logiciel a ce sujet il y a un an